Gérer le contrôle parental sans appareil Apple

Bonjour,

Pour mon fils, j'ai acheté un iPad pour des nécessités scolaires.

J'ai commencé par créer un compte et configurer tout bien avec une famille etc.

Et pour que mon fils puisse se servir correctement de sa tablette, j'ai déconnecté mon compte puis connecté le sien en tant qu'enfant.

J'ai voulu tester l'installation d'une app, cela me demande une autorisation, mais visiblement pour recevoir cette autorisation, il me faut un autre appareil Apple où je serais connectée (ce que je n'ai clairement pas).

Donc je me suis, qu'à cela ne tienne, je vais remettre mon compte sur cet iPad. Mais voilà, impossible de déconnecter son compte, parce qu'apparemment le code "Temps d'écran" bloque.

Sauf que depuis l'iPad de mon fils, je n'ai pas accès à la modification de ce code. On revient à la case départ, il me faut un appareil sur lequel je peux connecter mon compte pour modifier ou supprimer ce compte.

On tourne en rond !

Y a-t-il un autre moyen de gérer les comptes "enfant" que d'avoir un second appareil ? (Merci la société de consommation et le verrouillage Apple)

Une application sur Android ? Sur Windows ? Un mail ? Un SMS ? Un pigeon voyageur ?

Merci.

Cordialement,

Une utilisatrice furieuse !

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 11 mars 2025 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2025 à 12h20

Bonjour BiM31, pour gérer le partage familial il faut impérativement un appareil Apple connecté avec le compte Apple administrateur du partage familial, il n'y a donc aucun moyen d'utiliser un appareil d'une autre marque pour le faire.

Dans une famille lorsqu'il y a un seul appareil Apple / un iPad utilisé par un enfant, il faut configurer l'iPad avec un compte Apple adulte, puis allez dans les réglages de temps d'écran, créer le code de Temps d'écran ( à ne pas oublier) puis d'activer les restrictions en fonction de l'utilisateur.

L'iPad de votre enfant étant lié à un compte enfant vous n'aurez pas d'autre choix que de vous équiper d'un appareil Apple pour pouvoir gérer l'iPad de votre fils.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2025 à 12h20 en réponse à BiM31

Bonjour BiM31, pour gérer le partage familial il faut impérativement un appareil Apple connecté avec le compte Apple administrateur du partage familial, il n'y a donc aucun moyen d'utiliser un appareil d'une autre marque pour le faire.

Dans une famille lorsqu'il y a un seul appareil Apple / un iPad utilisé par un enfant, il faut configurer l'iPad avec un compte Apple adulte, puis allez dans les réglages de temps d'écran, créer le code de Temps d'écran ( à ne pas oublier) puis d'activer les restrictions en fonction de l'utilisateur.

L'iPad de votre enfant étant lié à un compte enfant vous n'aurez pas d'autre choix que de vous équiper d'un appareil Apple pour pouvoir gérer l'iPad de votre fils.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer le contrôle parental sans appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.