Impossible de restaurer iPod

Seul le logo Apple apparait quelques secondes à la mise en charge d'un ipod touch ancien (2008 ?) puis disparait. Il est reconnu sous ITUNES mais la mise à jour logicielle pour la restauration des paramètres d'usine n'est pas possible, le site support.apple sollicité dans cette manoeuvre ne répond pas . Quelle solution pour remettre l'ipod en fonctionnement même au prix de la perte de mes enregistrements musicaux sur l'appareil; Merci de votre attention et ....surtout de vos réponses. Marie-Lucienne

Le site support apple sollicité pour permettre la restauration des reglages d'origine de l'ipod touch de génération ancienne ne répond pas.Que faire ? merci à vous

[Titre Modifié par l’hôte]

iPod touch

Publiée le 19 mars 2023 à 03h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2023 à 04h24

Bonjour Marie-Lucienne,

Il faudrait que tu nous précises le modèle exact de cet iPod touch.

Je te laisse regarder cet article pour le découvrir : Identification de votre modèle d’iPod - Assistance Apple (FR)

On pourra alors savoir quels genres de manips sont possibles.

En tout cas, si ton ordinateur et iTunes le reconnaissent, c'est une très bonne chose.

De manière générale, tu ne pourras pas juste mettre à jour cet iPod touch, il faudra que tu le restaures entièrement pour le remettre en fonction.

Il ne suffit pas de connecter l'iPod sur ton ordinateur, il faut que tu actives la mise en restauration en faisant des manipulations avec les boutons de l'iPod.

Le modèle de ton iPod va être important pour savoir comment procéder.

Ensuite sur ton ordinateur, tu devrais voir apparaître ce message

Les images ci-dessus sont issues de cet article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPod touch - Assistance Apple (FR). Le souci n'est pas identique au tien, mais c'est le seul article que j'aie pu trouver qui décrit exactement ce que tu dois faire.

Le contenu sera effectivement effacé.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2023 à 04h24 en réponse à marie-lucienne

Bonjour Marie-Lucienne,

Il faudrait que tu nous précises le modèle exact de cet iPod touch.

Je te laisse regarder cet article pour le découvrir : Identification de votre modèle d’iPod - Assistance Apple (FR)

On pourra alors savoir quels genres de manips sont possibles.

En tout cas, si ton ordinateur et iTunes le reconnaissent, c'est une très bonne chose.

De manière générale, tu ne pourras pas juste mettre à jour cet iPod touch, il faudra que tu le restaures entièrement pour le remettre en fonction.

Il ne suffit pas de connecter l'iPod sur ton ordinateur, il faut que tu actives la mise en restauration en faisant des manipulations avec les boutons de l'iPod.

Le modèle de ton iPod va être important pour savoir comment procéder.

Ensuite sur ton ordinateur, tu devrais voir apparaître ce message

Les images ci-dessus sont issues de cet article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPod touch - Assistance Apple (FR). Le souci n'est pas identique au tien, mais c'est le seul article que j'aie pu trouver qui décrit exactement ce que tu dois faire.

Le contenu sera effectivement effacé.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de restaurer iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.