Erreur appels iPhone entrants s'affichent comme inconnus

Bonjour, tous mes appels entrent en inconnus. J’ai vérifié avec mes contacts qu’ils n’étaient pas en masqué, réinitialisé les réglages réseau, retiré ma carte SIM,éteint mon tel, fait la dernière mise a jour… rien n’y fait. J’ai acheté des sonneries pour personnaliser mes contacts mais cela n’a aucune utilité car mes contacts ne sont pas reconnus dans mes appels entrants. Si quelqu’un a une piste, je tente toutes les solutions !

Appels entrant sont tous inconnus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 19 mars 2023 à 14h40

Répondre
9 réponses

Le 21 mars 2023 à 02h57 en réponse à Katycout

Bonjour Katycout,

Est-ce que lorsque tes contacts t'appellent, leur numéro de téléphone est affiché au lieu de leur nom, ou est-ce qu'il y a écrit numéro caché ou numéro inconnu ?

Je te propose, pour tenter d'isoler le problème, de faire un test entre les appels à l'aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi et les appels normaux. Je te propose de t'aider de cet article si tu ne connais pas la fonctionnalité Appels Wi-Fi : Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi - Assistance Apple (FR). Dis-nous si tu remarques une différence.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 29 mars 2023 à 00h20 en réponse à Katycout

Bonjour Katycout,

C'est bien étrange, quel est ton opérateur ?

Peux-tu regarder dans Réglages > Téléphone > si Afficher mon numéro est activé ?

As-tu un VPN activé sur ton iPhone ?

Si pas encore fait, je te propose de forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Il se peut que cette manip aide.

Il y a une mise à jour qui est sortie hier, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de faire une sauvegarde avant de lancer.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 30 mars 2023 à 00h07 en réponse à Katycout

Bonjour Katycout,

Merci pour ton retour.

As-tu pu mettre à jour ton iPhone sous iOS 16.4 comme te le conseillé Rocket ?

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de sauvegarder ton iPhone (Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR)), puis de mettre à jour ton appareil (Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)).

Si ton souci persiste après avoir mis à jour ton iPhone sous iOS 16.4, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 21 mars 2023 à 12h12 en réponse à Sunnydale

Bonjour sunnydale,

Lorsque mes contacts appellent, leur numéro de téléphone est affiché mais mon iPhone annonce numéro inconnu. Comme tu m’avais conseillé, j’ai testé avec la fonctionnalité Appels Wi-Fi mais le résultat est le même.

Je précise aussi que dans mes appels en absence le nom du contact est pourtant indiqué…

Merci pour ton intérêt !

Le 22 mars 2023 à 01h20 en réponse à Katycout

Bonjour Katycout,

Est-ce que tu sais si ces numéros sont enregistrés dans tes contacts avec l'indicatif du pays (+33 pour la France par exemple) ?

Si ce n'est pas le cas, je te recommande de faire un test avec deux personnes. Pour une des deux, assure-toi que son numéro comprend l'indicatif du pays et l'autre non. Lorsque tu reçois leur appel, regarde si tu constates ce souci pour les deux.

Il serait aussi intéressant de savoir si l'iPhone reconnaît leur numéro lorsqu'elles t'envoient des SMS.

J'espère être sur une bonne piste. 🤞

Dis-nous !

Belle journée. 🐣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur appels iPhone entrants s'affichent comme inconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.