Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation Sidecar entre Mac et iPad ne fonctionne pas

Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler : alors que cela fonctionnait parfaitement jusque là, je n'arrive plus à établir la connexion sidecar entre mon Macbook pro (2020, puce M1, Ventura 13.2.1) et mon iPad (8e génération, iPadOS 16.3.1.). Les deux sont parfaitement à jour. J'ai essayé de désactiver et réactiver le Bluetooth sur chacun des appareils, j'ai essayé de passer par une connexion filaire (l'iPad est bien reconnu dans le Finder, mais rien ne change pour Sidecar ou Universal Control), de redémarrer, plusieurs fois, chacun des appareils. Je n'ai pas installé de nouvelles applications ni sur l'iPad, ni sur le Mac qui aurait été lié à la perte de connexion entre les appareils. Par ailleurs, j'ai "oublié" les appareils dans les connexions Bluetooth, mais impossible de les reconnecter ensemble depuis, alors même qu'ils apparaissent dans la liste des appareils disponibles, réciproquement. J'ai aussi remarqué que Continuity Camera ne fonctionnait plus entre mon iPhone et mon Macbook.


J'ai pensé que cela pouvait être du à une défaillance Bluetooth, mais a priori chacun d'entre eux se connecte parfaitement à mes airpods. Bref, je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un a des idées (parce qu'honnêtement, j'utilise souvent ces fonctionnalités), je suis preneur.


Merci d'avance et bonne journée.


Impossible d'établir la connexion Sidecar entre mon iPad et mon Macbook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 20 mars 2023 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2023 à 12h55

Bonjour eliedouge,


Je vois que tu as tenté beaucoup de choses, bien joué !


Je te propose de suivre cet article : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).


Quel que soit le résultat, n'oublie pas de redémarrer normalement et de réessayer.


Tu peux, pour isoler le souci, créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.


Tiens-nous au courant !


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2023 à 12h55 en réponse à eliedouge

Bonjour eliedouge,


Je vois que tu as tenté beaucoup de choses, bien joué !


Je te propose de suivre cet article : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).


Quel que soit le résultat, n'oublie pas de redémarrer normalement et de réessayer.


Tu peux, pour isoler le souci, créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.


Tiens-nous au courant !


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 21 mars 2023 à 14h17 en réponse à OceanVoyager

D'une part, merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, en passant en mode sans échec, tout fonctionnait normalement ; puis en redémarrant de manière classique, j'avais encore le soucis. J'ai donc désactivé progressivement les différentes extensions que j'ai installé et il se trouve que j'ai identifié celle qui empêchait la connexion (ça parait logique, mais je n'y avait pas pensé) : un VPN externe (Proton VPN en l'occurrence). Du coup maintenant je ne sais pas comment faire pour faire en sorte de garder le VPN actif tout en profitant des connexions Airdrop - mais je vais fouiller un peu pour voir ce que ça dit.


Merci encore pour la réponse et l'idée de passer en mode sans échec !


Bonne journée :)

Activation Sidecar entre Mac et iPad ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.