Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation macOS échoue

après une procédure Effacer contenu et une réinstallation, l'installation de va pas au bout l'écran est noir avec la Pôm et j'ai ce message « Erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation».

Je suis passée par l'utilitaire macOS puis l'outil de réparation mais il semble qu'il n'y ait pas de problème. Je n'arrive pas à faire monter un disque externe sur lequel j'avais fait des sauvegardes automatiques.

Que puis-je faire ?


après une procédure Effacer contenu et une réinstallation, l'installation de va pas au bout l'écran est noir avec la Pôm et j'ai ce message « Erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation»

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 21 mars 2023 à 09h30

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 21 mars 2023 à 10h14 en réponse à m117

Bonjour,


Je soupçonne un problème de fiabilité de connexion à internet.

Votre signature indique macOS 10.13, je présume qu'il s'agit bien de la version que vous souhaitez ré-installer, et dans ce cas, je suggère de télécharger le fichier d'installation au préalable, puis de lancer l'installation une fois le fichier entièrement téléchargé. Voici les lien pour macOS 10.13 (High Sierra)


Configuration requise pour macOS 10.13 - High Sierra

macOS High Sierra - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12


Cordialement.





Le 21 mars 2023 à 10h58 en réponse à m117

"Volume OS X Base System" représente la partition de secours. Apparemment la partie standard n'est pas présentée.

Dans la barre des menus, il y a "Présentation", et dans les choix de Présentation, il doit y avoir "Afficher tous les appareils", ou quelque chose de similaire, (j'écris selon mes souvenirs), une fois ce choix fait, dans la colonne de gauche d'Utilitaire de disque, on doit voir la partie matérielle, c'est à dire physique du support de démarrage avec son nom matériel, en sélectionnant ce dernier, avez vous la possibilité de choisir "Effacer" ce qui provoquera un formatage de ce dernier


(Je vais voir si je peux mettre la main sur des copies d'écran que j'ai ailleurs... )


Le 21 mars 2023 à 12h02 en réponse à m117

Vous ne pouvez pas, et il ne le faut pas, effacer OS X Base System, puisque ce volume est la partition de secours depuis laquelle le Mac a pu démarrer. Il aurait été bien de publier une copie d'écran ... mais "à priori" , je dirai que sous la présentation matérielle du disque, il doit se trouver en dessous, et en léger décalé vers la droite, à la fois ce OS X Base System, et ce "Conteneurdisk" dont le nom me surprend... si c'est bien cela, c'est bien ce dernier qui doit être effacé.

Réinstallation macOS échoue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.