Moyen de paiement refusé Apple Pay

Bonjour,

Mes CB ont disparu de mon ApplePay après avoir déconnecté mon iPhone et reconnecté avec nouveau mot de passe. Il m’est impossible de remettre mes CB dans ApplePay alors que ma banque a accepté ApplePay.

J’ai un message d’erreur disant que ma carte n’est pas valide. J’ai le même message avec toutes mes cartes et avec différentes banques.

Je ne comprends pas car elles y étaient toutes.

Merci de votre aide

ApplePay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, 16

Publiée le 21 mars 2023 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2023 à 08h22

Bonjour sandrine1261,

• Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations sur les manipulations que tu as faites pour déconnecter ton iPhone et reconnecter avec ton nouveau mot de passe ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux dire lorsque tu écris ça.

• Veux-tu dire que tu as déconnecté ton identifiant Apple de ton iPhone, puisque tu l'as reconnecté avec un nouveau mot de passe que tu as réinitialisé ? Je t'invite à revenir nous en dire davantage et avec des détails. Ça nous donnera peut-être une piste sur ce que tu peux faire de ton côté, car j'ai le sentiment que c'est la source du souci.

Je te propose de suivre les étapes proposées dans l'article Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à l’app Cartes d’Apple en vue de les utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR). Il semble correspondre à la situation que tu rencontres. Tu sembles avoir effectué la première recommandation, donc je te conseille surtout de suivre les autres.

Si le souci persiste, dis-nous depuis combien de temps ces cartes ont disparu. De mon côté, j'ai déjà dû attendre une semaine pour rajouter une carte précédemment supprimée de l'app Cartes. Peut-être que tu devras attendre aussi longtemps.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles !

Passe une excellente journée. 🐣

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2023 à 08h22 en réponse à sandrine1261

Bonjour sandrine1261,

• Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations sur les manipulations que tu as faites pour déconnecter ton iPhone et reconnecter avec ton nouveau mot de passe ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu veux dire lorsque tu écris ça.

• Veux-tu dire que tu as déconnecté ton identifiant Apple de ton iPhone, puisque tu l'as reconnecté avec un nouveau mot de passe que tu as réinitialisé ? Je t'invite à revenir nous en dire davantage et avec des détails. Ça nous donnera peut-être une piste sur ce que tu peux faire de ton côté, car j'ai le sentiment que c'est la source du souci.

Je te propose de suivre les étapes proposées dans l'article Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à l’app Cartes d’Apple en vue de les utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR). Il semble correspondre à la situation que tu rencontres. Tu sembles avoir effectué la première recommandation, donc je te conseille surtout de suivre les autres.

Si le souci persiste, dis-nous depuis combien de temps ces cartes ont disparu. De mon côté, j'ai déjà dû attendre une semaine pour rajouter une carte précédemment supprimée de l'app Cartes. Peut-être que tu devras attendre aussi longtemps.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles !

Passe une excellente journée. 🐣

Le 27 mars 2023 à 04h56 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Après plus d’1 semaine je ne peux toujours pas ajouter ma CB.

Quand je me suis déconnecté je suis allée dans les réglages, sur mon profil et j’ai juste fait déconnexion. Et après je ne sais plus pour quelle raison j’ai dû me reconnecter avec un nouveau mot de passe que j’ai créé. Et depuis j’ai récupéré mes cartes de fidélité mais pas mes CB. J’ai réussi a en remettre 1 il y a quelques jours après beaucoup de tentatives mais il en reste 1 qui reste invalide.

Merci.

Le 27 mars 2023 à 05h06 en réponse à sandrine1261

Bonjour sandrine1261,

J'ai vérifié la page d'état des serveurs, je n'ai pas vu de soucis liés à Apple Pay.

Je te conseille de contacter l'assistance Apple afin de voir ça de plus près, vu que tu n'arrives toujours pas à ajouter une de tes CB.

Il se peut qu'ils aient d'autres manips à te faire essayer ou même peut-être faire remonter le souci aux ingénieurs : Obtenir une assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Moyen de paiement refusé Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.