Ajout carte Apple Pay

ApplePay,

J'ai deux cartes de crédit émises par la même banque française, sur le même compte (joint).

J'ai mis une carte dans le WALLET et j'utilise ApplePay sans problème.

Quand je veux mettre la deuxième carte, j'ai un message d'erreur qui me dit de contacter la banque. Je suis allé à la banque qui a tout vérifié et me dit que l'erreur n'est pas de leur fait. Il y a un bug sur la partie Apple. J'ai redémarré mon Iphone, et mon OS est à jour. J'ai également enlevé la première carte de WALLET et essayé de mettre la seconde, mais sans succès.

Vous avez des suggestions ?

Merci

Problème pour mettre une carte sur ApplePay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juil. 2023 à 06h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2023 à 02h30

Bonjour Serradurbar,

Si tu ne parviens pas à ajouter une carte bancaire à l'app Cartes de ton iPhone, il est conseillé de réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR). Tu sembles avoir déjà fait certaines étapes proposées dessus (notamment mettre à jour ton iPhone), mais je te conseille quand même de jeter un oeil à cet article.

Il faudrait aussi que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Général > Langue et région > Région et que tu t'assures que c'est bien le pays où tu te trouves qui est sélectionné à cet endroit.

Même si tu t'es déjà rendu dans ta banque pour leur faire remonter le souci, j'aurais tout de même tendance à te conseiller de contacter l'assistance de ta banque à ce sujet, surtout vu le message d'erreur que tu obtiens lorsque l'ajout de ta carte échoue.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2023 à 02h30 en réponse à Serradurbar

Bonjour Serradurbar,

Si tu ne parviens pas à ajouter une carte bancaire à l'app Cartes de ton iPhone, il est conseillé de réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR). Tu sembles avoir déjà fait certaines étapes proposées dessus (notamment mettre à jour ton iPhone), mais je te conseille quand même de jeter un oeil à cet article.

Il faudrait aussi que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Général > Langue et région > Région et que tu t'assures que c'est bien le pays où tu te trouves qui est sélectionné à cet endroit.

Même si tu t'es déjà rendu dans ta banque pour leur faire remonter le souci, j'aurais tout de même tendance à te conseiller de contacter l'assistance de ta banque à ce sujet, surtout vu le message d'erreur que tu obtiens lorsque l'ajout de ta carte échoue.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 7 juil. 2023 à 00h12 en réponse à Serradurbar

Bonjour Serradurbar,

Merci pour ton retour. Rassure-toi, j’ai bien compris la situation. As-tu pu suivre les conseils que je t’ai donnés précédemment ? Ces étapes sont susceptibles de résoudre ton souci. Si malgré la réalisation de toutes ces étapes, tu ne parviens toujours pas à ajouter ta carte bancaire à l'app Cartes de ton iPhone et si tu as bien recontacté ta banque à ce sujet, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Le 6 juil. 2023 à 23h51 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci, mais ça ne marche pas.

En synthèse, j’ai une banque, deux cartes, deux IPhones.

Une carte rentre sur les deux IPhones et ApplePay fonctionne.

L’autre carte ne rentre sur aucun des deux, avec le même message d’erreur. La banque ne comprend pas le problème. Elle nous a changé la deuxièmes carte, et le même problème persiste.

Les suggestions sont les bienvenues !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout carte Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.