Applications Mac ne s'ouvrent pas

Bonjour l'ensemble des applications sautent et ne s'ouvrent plus sur le mac book air !! même mise a jour et préférence système ne s ouvrent pas , photo, tout quoi y a que safari qui fonctionne

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 25 mars 2023 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2023 à 05h06

Bonjour thophe94,

C'est embêtant ! Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche quand tu tentes d'ouvrir les applications ?

Est-ce que tu as redémarré ton Mac pour voir si le souci persiste ou non ?

Si cela a déjà été fait, je te propose de tester l'ouverture des applications en mode sans échec. Pour cela, il faudra éteindre le Mac au préalable. Je te propose de suivre l'article Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR), pour t'aider.

Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps.

Est-ce que tu as un antivirus installé sur ton Mac ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2023 à 05h06 en réponse à thophe94

Bonjour thophe94,

C'est embêtant ! Est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche quand tu tentes d'ouvrir les applications ?

Est-ce que tu as redémarré ton Mac pour voir si le souci persiste ou non ?

Si cela a déjà été fait, je te propose de tester l'ouverture des applications en mode sans échec. Pour cela, il faudra éteindre le Mac au préalable. Je te propose de suivre l'article Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR), pour t'aider.

Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps.

Est-ce que tu as un antivirus installé sur ton Mac ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Applications Mac ne s'ouvrent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.