Problème de charge depuis mise à jour iPhone

J’ai installé la mise à jour 16.3.1 hier soir.

Mon téléphone était branché sur secteur, la mise à jour en elle même s’est bien passée.

Apres la mise à jour, j’ai laissé mon téléphone en charge jusqu’à la charge complète.

J’utilise mon téléphone comme réveil donc je l’ai posé comme d’habitude sur ma table de chevet.

Il n’a pas sonné ce matin car la batterie était à plat.

Le souci la, c’est que je l’ai mis en charge depuis plus de deux heures et ma batterie ne dépasse pas les 10%.

Je n’avais aucun souci avant la mise à jour. Et il n’est pas tombé, n’a pris aucun choc !

Après la mise à jour 16.3.1 ma batterie ne fonctionne presque plus

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 25 mars 2023 à 07h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2023 à 10h14

Bonjour

Étrange ce souci... Jamais vu une mise à jour provoquer cela...

Quel modèle d'iPhone ?

Acheté neuf ou en reconditionné ?

Batterie d'origine ou déja changée ?

Pouvez-vous aller ici :

> Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge

Et nous dire quel pourcentage vous voyez ?

Essayez aussi de rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2023 à 10h14 en réponse à karen260

Bonjour

Étrange ce souci... Jamais vu une mise à jour provoquer cela...

Quel modèle d'iPhone ?

Acheté neuf ou en reconditionné ?

Batterie d'origine ou déja changée ?

Pouvez-vous aller ici :

> Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge

Et nous dire quel pourcentage vous voyez ?

Essayez aussi de rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 25 mars 2023 à 10h26 en réponse à karen260

Si reconditionné, batterie pas du tout d'origine... Un 13pro (de sept 2021) ne peut pas être à 100%...

La majeure partie des sociétés de reconditionnements installent des copie de batteries Apple afin de faire plus de marge et nous voyons sur ce forum des tas de problèmes divers inhérents à cela...

Je vous recommande tout de même de faire une recharge en utilisant un autre chargeur ET un autre câble afin de vérifier que le problème ne soit pas externe...

Si pas de changement, après cela et un reboot regardez si votre vendeur offre une période de garantie...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de charge depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.