Problème de chargement batterie iPhone 14 pro

J’ai acheté mon iPhone 14 pro en novembre 2023. Depuis maintenant 15 jours il ne se charge plus entièrement. Il commence à prendre la charge et se stoppe sans raison apparente. J’ai changé de câble le pb reste identique, j’ai enlevé la coque, éteint l’iPhone rien ne change. J’ai l’iOS 17.3.1

Auriez vous des informations à me partager pour résoudre ce problème ? Merci

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 25 mars 2024 à 01h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2024 à 08h19

Bonjour

Alors au vu du % d’arrêt, il est impossible que l’option recharge optimisé de la batterie n’y soit pour quelque chose (réglage disponible dans réglages>batterie>état de santé et recharge> recharge optimisée de la batterie), puisque la recharge optimisée de la batterie bloque la charge à 80% dans certaines conditions et en fonction de vos habitudes.

Mais vous pouvez tous de même essayer de la désactiver pour voir.

Ensuite, où avez-vous acheté votre iPhone ?

Je vous propose également de Forcer le redémarrage de l’iPhone, ça permet de supprimer tous les petits bug du système.

Vous souvenez-vous d’un événement qui aurait eu lieu il y a 15 jours, avant que ce problème subsiste comme une chute, un contact avec un liquide, ou autre ?

Je vois également que vous êtes sur la MAJ 17.3.1, pourquoi n’êtes vous donc pas à jour ? (Si c’est pour éviter les nouveautés de la MAJ 17.4, je comprends tout à fait, personnellement, j’ai un iPhone 8, donc je n’ai pas mon mot à dire sur la MAJ 17.4, et puis dans tous les cas, ce n’est pas à nous de juger, et si vous voyez pas de quoi je parle, n’hésitez pas à me demander)

Ensuite, si rien n’y fait (et c’est fort probable malheureusement), je vous conseille de contacter le support Apple pour voir leur diagnostic (ça ne vous engage à rien, ça permettra au moins de voir leur diagnostic).

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

France

Métropolitaine : 0805 540 003

DROM-COM : 0825 77 00 35

Contacter notre service d’assistance en langue des signes français

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2024 à 08h19 en réponse à StephLS

Bonjour

Alors au vu du % d’arrêt, il est impossible que l’option recharge optimisé de la batterie n’y soit pour quelque chose (réglage disponible dans réglages>batterie>état de santé et recharge> recharge optimisée de la batterie), puisque la recharge optimisée de la batterie bloque la charge à 80% dans certaines conditions et en fonction de vos habitudes.

Mais vous pouvez tous de même essayer de la désactiver pour voir.

Ensuite, où avez-vous acheté votre iPhone ?

Je vous propose également de Forcer le redémarrage de l’iPhone, ça permet de supprimer tous les petits bug du système.

Vous souvenez-vous d’un événement qui aurait eu lieu il y a 15 jours, avant que ce problème subsiste comme une chute, un contact avec un liquide, ou autre ?

Je vois également que vous êtes sur la MAJ 17.3.1, pourquoi n’êtes vous donc pas à jour ? (Si c’est pour éviter les nouveautés de la MAJ 17.4, je comprends tout à fait, personnellement, j’ai un iPhone 8, donc je n’ai pas mon mot à dire sur la MAJ 17.4, et puis dans tous les cas, ce n’est pas à nous de juger, et si vous voyez pas de quoi je parle, n’hésitez pas à me demander)

Ensuite, si rien n’y fait (et c’est fort probable malheureusement), je vous conseille de contacter le support Apple pour voir leur diagnostic (ça ne vous engage à rien, ça permettra au moins de voir leur diagnostic).

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

France

Métropolitaine : 0805 540 003

DROM-COM : 0825 77 00 35

Contacter notre service d’assistance en langue des signes français

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 25 mars 2024 à 01h24 en réponse à StephLS

Bonjour StephLS

A combien de % se bloque t’il ?

En complément, voici un bla-bla sur les batteries

Les batteries en lithium perdent naturellement de leur capacité mais chauffer accélère sont vieillissement.

La batterie galère à se recharger de 0 à 20/25 % et de 75/80 % à 100 (puisqu’elle recharge toutes les particules alors qu’une infime partie doit l’être, ce qui prolonge la durée de chargement et fait chauffer la batterie). C’est pour cette raison que c’est conseillé de privilégier plusieurs petites recharges de 30 à 50% dans une journée que de recharger 100% d’un coup (Et encore moins toutes la nuit ;).

Il est donc également conseillé d’utiliser l’iPhone dans une plage de chargement de batterie de 25% à 75%. Une batterie produite par Apple est faite pour résister à environ 500 cycles de décharge au-delà, la batterie est en dessous de 80% de sa capacité (selon Apple). Un cycle de décharges représente une décharge de 100%. Apple conseille de changer une batterie quand elle est en dessous de 80% mais tous dépend de votre utilisation et de la batterie.

Certaines fois des batteries a 100% de capacité doivent être remplacer car elle bug, si votre iPhones s’éteint car il n’a plus de batterie et que dès que vous le brancher il affiche 70% et que vous vous trouvez dans des conditions normale (entre 0 et 35 degrés Celsius) dans ce cas là il faut remplacer la batterie même si elle est à 100% de sa capacité. Alors qu’une batterie à 70% de ça capacité qui tiens bien la charge pour une durée qui ne vous dérange pas, dans ce cas c’est inutile de la remplacer. Ce % est une estimation, mais pas une évaluation chimique de votre batterie, donc si votre batterie pert 1 ou 2%, ne vous inquiétez pas, ce chiffre sert majoritairement à stresser les gens. En voici une preuve. Il y a 2 an et demi un membre de ma famille m’a donné son ancien iPhone SE 2016 il était à 79% de la batterie. Deux jours plus tard il était à 77%, quand il y a 6 mois je suis passé a l’iPhone 8, il était toujours a 77%.

En ce qui concerne la charge rapide, je vous conseille de lire cette article La charge rapide endommage-t-elle la batterie de nos smartphones?. Mon résumé : Lorsque vous branchez votre iPhone à un chargeur rapide, le chargeur délivre le maximum d’énergie possible à la batterie pendant un cours laps de temps, le fameux 50% en 30 min mais à un certain moment, lorsque l’iPhone détecte que la batterie va atteindre le point critique à cause de la charge rapide, la charge est diminué afin de ne pas l’atteindre. Un chargeur rapide n’use donc pas plus la batterie qu’un chargeur lent.

Tenez-nous au courant

En espérant vous à voir aidé

TinAD17tin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de chargement batterie iPhone 14 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.