Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Optimiser stockage iPhone

Bonjour!

Afin de diminuer la taille de "Photos" sur mon iPhone, j'ai donc activé cette option dans réglages de l'application Photos ... , mais la taille de "Photos" reste inchangée (et m'empêche de faire une mise à jour iOS ...).

Doit on faire une "manip", doit on attendre un bon moment l'exécution du process d'optimisation ?

Merci par avance


Pour économiser de l’espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez activer le réglage Optimiser le stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 27 mars 2023 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mars 2023 à 09h44

Bonjour AriLG,


Ca prend un certain temps, l'iPhone doit télécharger les photos sur iCloud, puis bien tout vérifier avant de ne laisser qu'une miniature sur votre iPhone. Mais pour les mise à jour iOS, n'oubliez pas que vous pouvez la faire depuis un ordinateur : branchez votre iPhone en USB et via le Finder (Mac) ou iTunes (PC) faites la mise à jour, vous n'aurez pas le souci de place restante.


Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mars 2023 à 09h44 en réponse à AirLG

Bonjour AriLG,


Ca prend un certain temps, l'iPhone doit télécharger les photos sur iCloud, puis bien tout vérifier avant de ne laisser qu'une miniature sur votre iPhone. Mais pour les mise à jour iOS, n'oubliez pas que vous pouvez la faire depuis un ordinateur : branchez votre iPhone en USB et via le Finder (Mac) ou iTunes (PC) faites la mise à jour, vous n'aurez pas le souci de place restante.


Bonne journée !

Le 30 mars 2023 à 08h07 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral, bonjour à tou(te)s,


Je reviens vers vous sur ce sujet... la "synchronisation" iPhone <-> iCloud de la photothèque reste "bloquée" (n'avance pas en tout cas :-) ) depuis 4 jours. Ce que je peux dire c'est que: 1/ iCloud contient bien toutes mes photos et vidéos 2/ l'application Photos lancée depuis mon iPad "voit" bien toutes mes photos et vidéos également.

Dois je être plus patient encore (4 jours ça fait bcp quand même)?

Désinstaller/Réinstaller Photos sur mon iPhone?

Autres?


Tout avis, même faiblement éclairé, sera le bien venu


AirLG


Le 1 avr. 2023 à 08h31 en réponse à AirLG

Hello,

Je vais faire les questions et les réponses :-)

La synchro iPhone <-> iCloud restait bloquée car il ne me restait plus suffisamment d'espace de stockage libre sur l'iPhone (approx 1 Go):

en déchargeant des applications, j'ai gagné 1 Go supplémentaire et la synchro est repartie. Je n'ai plus eu ensuite qu'à recharger les applications.

A la fin de l'histoire le gain de place sur l'application Photos a été de 65%.

Optimiser stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.