Stockage fichiers photos originaux importés depuis iPhone

Bonjour,

J'ai récemment transféré vers un nouveau macbook pro.

Ma bibliothèque Photos se trouvait sur un disque dur externe. Sur le nouvel ordi, j'ai configuré Photos pour utiliser mon ancienne bibliothèque pour les transferts de mes photos depuis iPhone. Mais je n'arrive plus à trouver les fichiers originaux.

Avant, je pouvais ouvrir mon disque externe>Photos library>afficher le contenu du paquet>masters et j'avais mes importations bien rangées en dossiers chronologiques, je pouvais copier ces fichiers d'origine et en faire ce que je voulais.

Avec le passage au nouvel ordi, mon dossier masters est devenu 'masters.legacy' et les fichiers source des dernières photos que j'ai importées via Photos ne s'y trouvent pas.

Ils ne sont pas non plus dans l'autre bibliothèque Photos qui se trouve dans le dossier images (j'ai fait exprès de définir l'ancienne bibliothèque sur disque dur avant d'importer)

Ou ont-ils été stockés? Ils apparaissent bien dans l'app Photos comme importés, donc ils doivent être quelque part...

Merci d'avance!

Où sont stockés les fichiers photos originaux importés depuis iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 28 mars 2023 à 01h07

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 29 mars 2023 à 13h28 en réponse à Rocket

Bonjour!

J'ai essayé comme ça, mais le dossier "originals" est vide. Pourtant j'ai déjà chargé des photos depuis mon iPhone il y a 2 jours, je n'arrive juste pas à trouver où elles ont été stockées.

Mon ancien macbook pro tournait sur Mojave. La je suis passée à Ventura.

Pas sûre de la version exacte de Photos qui était installée sur mon ancien...

C'est bizarre, maintenant Si j'essaie d'ouvrir Photos en branchant mon disque dur externe (où se trouvait ma photothèque), je reçois un message

"impossible d'ouvrir la photothèque Photos n’est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque « Photos Library » (4302)."

Pourtant il y a 2 jours j'ai pu ouvrir mon ancienne photothèque sans problème, et j'avais pu charger mes dernières photos d'iphone, je ne trouvais juste pas où elles étaient stockées.

Je n'ai pas changé quoi que soit dans les noms de dossiers de la photothèque...

Une idée de ce qui coince pour que Photos ouvre la photothèque définie sur mon disque dur?

Merci pour toute info!

Le 29 mars 2023 à 13h43 en réponse à NatnatC

Alors j'ai redémarré l'ordi et maintenant Photos accepte d'aller chercher ma photothèque sur le disque dur, c'est déjà un soulagement.

Par contre, les photos que j'avais importées il y a 2 jours sont bien dans importations dans l'app Photos, mais je n'arrive pas à trouver le dossier dans lequel elles ont été stockées sur le disque dur.

Quand je clique afficher le contenu du paquet, j'ai tout ça

Ca dit qqch à qqn? Je dois aller chercher où?

Si j'ouvre "originals", ce sont des dossiers nouveaux intitulés 1-2-3-4-5-6-7-8-9-0-A-B-C-D etc. qui n'existaient pas avant et qui reprennent des vieux fichiers photos et vidéos édités.

Si j'ouvre "masters.legacy" (auparavant "masters" quand j'utilisais mojave), j'y retrouve bien tous mes fichiers photos bien rangés en dossiers classés par année et mois, mais seulement jusqu'aux dernieres photos chargées sous mojave. Celles que j'ai chargées il y a deux jours sous ventura ne semblent être nulle part.. (j'ai fait une recherche dans le dossier avec nom de fichier, ça ne retourne aucun résultat, pourtant les photos en questions s'affichent bien dans l'onglet importation de l'app, les fichiers sources doivent bien être qq part..)

Merci pour votre aide!

Le 29 mars 2023 à 04h36 en réponse à NatnatC

Bonjour NatnatC,

Vu que le dossier a changé de nom, il se peut que le chemin aussi.

Ton ancien ordinateur était un Mac ? Si oui, sous quelle version de macOS est celui-ci ? Sous quelle version de macOS est ton Mac actuel ? Si la version de Photos est différente, ça peut être l'une des raison pour laquelle tu ne peux pas les trouver.

Peux-tu essayer la manip suivante et nous dire si tu arrives à trouver les photos : Finder > Images > Photothèques > Clic droit / Ctrl + clic > Afficher le contenu du paquet > originals ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage fichiers photos originaux importés depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.