Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Économiseur d'écran ne fonctionne plus sur Studio Display

depuis la mise à jour de l'OS de mon Mac pro 2019 et des 2 Studio Display hier soir , l'économiseur d'écran ne fonctionne plus que sur un seul écran tandis que l'autre devient complètement noir .



économiseur d'écran ne fonctionne plus sur l'un de mes 2 studio display depuis la dernière lise à jour de l'OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 28 mars 2023 à 14h26

Répondre
8 réponses

Le 29 mars 2023 à 16h09 en réponse à didier65

Bonjour didier65,


Aussi bête que soit ma toute première question, je préfère quand même te la poser 😅.

As-tu regardé si les préférences des écrans ont été modifiées ?

Si rien n'a été modifié à cet endroit, je te propose alors de faire ces 2 petites manips :


Cela permet de remettre en place certains réglages qui ne seraient pas appliqués et de faire un petit peu de ménage.

Les manips sont simples et elles ne touchent pas du tout tes données.


Regarde également si une mise à jour interne de tes Studio Display est nécessaire : Nouveautés des mises à jour du programme interne de l’écran Studio Display d’Apple - Assistance Apple (FR).

La dernière date un petit peu, mais on ne sait jamais.


À bientôt !

Le 30 mars 2023 à 09h26 en réponse à didier65

Bonjour didier65,


Merci pour ton retour.


Tu sembles avoir isolé le souci aux économiseurs d'écran non-intégrés à macOS et crées à partir de photos stockées sur ton Mac.


As-tu tenté de modifier la ou les photos utilisées comme économiseur d'écran ?


Il serait utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de te connecter à cette autre session et de définir un économiseur d'écran à partir de tes photos pour voir si le souci est le même ou non. Tu peux t'aider de l'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) pour créer une autre session.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !



Le 30 mars 2023 à 05h19 en réponse à AstreA

Bonjour,


les réglages des écrans n’ont pas changé.

par contre après recherches il s’avère que le problème n’existe que pour les économiseurs d’écrans qui utilisent des images qui sont stockées sur le Mac et pas les autres screen saver comme : Ventura, Monterey, Bonjour , Dérive …

La mise à jour des deux écrans a été faite ainsi que celle de l'OS et c'est depuis cette mise à jour que le problème se pose .

Le 30 mars 2023 à 11h05 en réponse à didier65

Bonjour didier65,


Je pense qu'il faudrait contacter l'assistance Apple afin de voir ça de plus près et voir aussi si d'autres manips peuvent être faites.


Ceux-ci sont joignables par chat ou par téléphone : Obtenir une assistance.


N'hésite pas à venir partager les options qui te seront proposées, ça pourrait aider d'autres utilisateurs.


Bonne journée !


Économiseur d'écran ne fonctionne plus sur Studio Display

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.