Problèmes de sauvegarde Time Machine

Bonjour,

Sur mon iMac M1 je ne peux plus avoir une sauvegarde Time Machine normale j'ai toujours le même message :

(Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « Sauvegardes » 

Impossible de sauvegarder « /private/var/db/analyticsd/config.sqlite ».)

Le disque dur est un Iomega 1To format APFS (sensible à la casse)

Sur mon ancien iMac (2012) je n'avais pas ce problème avec le même disque dur qui entait dans un ancien format.

Merci d'avance pour vos conseils

iMac 24″, macOS 13.2

Publiée le 28 mars 2023 à 14h03

Répondre
10 réponses

Le 29 mars 2023 à 04h06 en réponse à louisgef78

Bonjour,

tu as essayé plusieurs fois sur le même DDE ?

Est ce que ton disque dur externe est assez gros pour ce que tu as à sauvegarder ?

Tu peux démarrer en mode sans échec et tenter de sauvegarder sur ton disque dur externe.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Ensuite redémarre normalement.

Le 28 mars 2023 à 23h46 en réponse à louisgef78

J'ai déjà eu le problème, moi aussi j'ai directement réinitialisé le disque dur pour repartir de zéro.

C'est toujours embêtant quand on a plusieurs années de sauvegarde.

Je me suis dit, dans la mesure où je n'ai pas eu vraiment besoin de restaurer un élément, j'ai pris cette décision.

Est ce que tu a pu sauvegarder après avoir réinitialisé le disque ?

Le 30 mars 2023 à 06h31 en réponse à louisgef78

louisgef78 a écrit :
En tout cas un grand merci pour ton aide mais je vais pas te prendre la tête avec ce truc.

Bonjour,

ici, tu ne déranges personne. 😉

Sauvegarder son Mac, c'est pourtant important.

Est ce que tu as passé OnyX sur ton mac ?

Il serait intéressant d'utiliser cette application pour éventuellement réparer et effacer les instantanés locaux de Time Machine. Si bien sûr ton disque de sauvegarde a déjà des éléments de sauvegarde et qu'il soit opérationnel. 🤔

Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine – Assistance Apple (CA)

Si Time Machine prend beaucoup de temps à sauvegarder – Assistance Apple (CA)

Est ce que tu es sous Ventura 13.3 ?

Le 28 mars 2023 à 14h58 en réponse à Nanou55

Merci pour cette réponse, oui j'ai re démarré mon Mac, en fait cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème depuis mon changement de Mac j'ai essayé d'enlever de la sauvegarde des dossiers (private) comme noté dans le message d'erreur, j'ai réinitialisé le disque dur de la sauvegarde mais je ne comprend pas ce problème et pour tout dire j'ai un deuxième iMac (Catalina) que j'ai acheté d'occasion et j'ai le même problème alors qu'avant tout marché bien......

Le 29 mars 2023 à 02h14 en réponse à Nanou55

En fait j'ai déjà réinitialisé plusieurs fois le disque dur de sauvegarde et c'est a ce moment ou j'ai changé le format pour passer au APFS.

En fait ces sauvegardes sont seulement une sécurité sur ce que je fais sur le Mac et quand cela marché correctement j'éliminais les très ancienne pour récupérer de la place.

Et quand je vois ce message (au moment ou j'écris) :

Impossible de sauvegarder « /private/var/db/biome/streams/public/NowPlaying/local/698003767211389 ».

Ça m'énerve 😠

Le 30 mars 2023 à 03h13 en réponse à Nanou55

Merci de ton aide.

En fait mon disque de Time Machine fait 1To donc suffisant pour sécuriser mon dossier utilisateur (bureau, images,vidéos,documents, musiques) et malgré le fait que régulièrement il m'affiche qu'il ne peux pas terminer la sauvegarde.

Maintenant j'ai quand même certaine sauvegardes qui ont fonctionnaient.

J'avoue j'ai toujours utilisé Apple pour mon informatique (je suis un inconditionnel) depuis très longtemps (années 90) mais je vieillis et peut être que je rate des trucs....

En tout cas un grand merci pour ton aide mais je vais pas te prendre la tête avec ce truc.

L'important c'est que je peux continuer mes activités informatiques. (vidéos, photos)

Le 31 mars 2023 à 07h41 en réponse à Nanou55

Merci,

Je n'avais pas pensé a OnyX que j'ai et donc je l'ai utilisé pour "nettoyer" en revanche je ne vois pas comment faire un contrôle uniquement sur le disque dur de sauvegarde.

Pour la mise a jour effectivement j'ai regardé et c'est fait 13.3

Hier il n'y a pas eu de message mais aujourd'hui c'est revenu.

En fait en regardant les sauvegardes journalière, il y quand même une sauvegarde qui s'effectue.

Donc y a pire.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.