Problèmes dans Aperçu Mac

Bonjour,

cela fait une semaine que je rencontre un bug avec l'application aperçu. Dès que j'essaie de surligneur un mot ou une phrase, les diaporamas se mettent à défiler sans que je puisse l'arrêter puis les images s'arrêtent sur une page au hasard. Cela fait que je ne peut rien sélectionner ou surligneur sans derrière avec ce bug. Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un ? Étant étudiante cela m'est tres contraignant dans la vie de tous les jours

Merci d'avance pour votre aide

Voici un lien avec une capture d'écran vidéo pour que vous puissiez mieux voir le bug

https://drive.google.com/file/d/1Cnz0Lh1_ZRcc4ghyajhJna2XAhA4pu0G/view?usp=share_link

Bug dans l'application Aperçu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 29 mars 2023 à 00h18

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 29 mars 2023 à 07h13 en réponse à léane_rnt

Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c'est un nettoyage avec Onyx, cela dans son onglet Maintenance :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Prenez la version qui correspond à votre version de macOS que je pense être Ventura - à confirmer !

Et tentez l'utilisation de ce PDF alors que Safari est fermé - vérifiez également si des extensions inconnues existent dans les réglages de Safari -

Le 29 mars 2023 à 05h05 en réponse à léane_rnt

Bonjour,

Quel est le format de fichier, sont extension, que vous ouvrez avec Aperçu ?

Dans le menu Présentation d'Aperçu, vous pouvez demander à afficher les vignettes, (puisque vous avez plusieurs pages de ce fichier),

Est-ce que toutes les vignettes sont désélectionnées ou non lorsque vous agissez sur une seule page ?

Est-ce que ce fichier peut être ouvert avec une autre application qu'Aperçu ? (cela dépend de son extension...)

Si vous continuez à rencontrer le souci, je veux bien tester ce fichier si vous pouvez le déposer sur un site quelconque...

Cordialement.

Le 29 mars 2023 à 05h17 en réponse à _Francis_

Bonjour,