Mise à jour iPad sur PC

comment effectuer mise a jour ios 16 sous windows7 pro alors que je ne peux telecharger itunes version suffisante ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 12

Publiée le 29 mars 2023 à 04h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2023 à 06h46

Bonjour docviviane,

D'après mes recherches, il semblerait qu'il faille au minimum Windows 10 pour faire la mise à jour d'iPadOS 16 via ton PC et le logiciel iTunes. Si ton ordinateur n'est pas compatible avec cette version de Windows, tu ne pourras pas l'utiliser pour mettre à jour iPadOS sur ton iPad.

Tu peux essayer de mettre à jour ton iPad en passant par Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour cela, il faudra que ton iPad soit connecté à un réseau Wi-Fi et qu'il soit en charge.

Si tu ne parviens pas à faire la mise à jour d'iPadOS en passant par les réglages de ton iPad, il faudra voir si un de tes proches peut te prêter un ordinateur sous Windows 10 ou Windows 11 ou un Mac pour pouvoir mettre à jour ton iPad.

Attention, pense bien à sauvegarder ton iPad avant de le mettre à jour : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2023 à 06h46 en réponse à docviviane

Bonjour docviviane,

D'après mes recherches, il semblerait qu'il faille au minimum Windows 10 pour faire la mise à jour d'iPadOS 16 via ton PC et le logiciel iTunes. Si ton ordinateur n'est pas compatible avec cette version de Windows, tu ne pourras pas l'utiliser pour mettre à jour iPadOS sur ton iPad.

Tu peux essayer de mettre à jour ton iPad en passant par Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour cela, il faudra que ton iPad soit connecté à un réseau Wi-Fi et qu'il soit en charge.

Si tu ne parviens pas à faire la mise à jour d'iPadOS en passant par les réglages de ton iPad, il faudra voir si un de tes proches peut te prêter un ordinateur sous Windows 10 ou Windows 11 ou un Mac pour pouvoir mettre à jour ton iPad.

Attention, pense bien à sauvegarder ton iPad avant de le mettre à jour : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 1 avr. 2023 à 01h09 en réponse à docviviane

Bonjour docviviane,

En effet, c'est embêtant.

Si tu as accès à un réseau Wi-Fi, est-ce que tu as tenté de faire la mise à jour depuis l'iPad directement comme proposé auparavant par DobbyIsAFreeHelp ?

Pour cela il faut taper sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Il est conseillé de faire une sauvegarde de ton appareil auparavant. Cet article explique comment procéder : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Belle journée.🔥

Le 31 mars 2023 à 11h40 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

merci ! j'en suis arrivee a cette conclusion aussi... malheureusement je suis loin de ma famille et ne pourrai pas utiliser l'ordinateur d'un autre.

Et je ne pourrai pas non plus utiliser SFR tv sur ma tablette avec la nouvelle box et tv que je viens d’acquérir, car c'est le même problème ( non compatible avec ios 12 1 4; grrrrrrrrr

Merci pour ta réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPad sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.