Bonjour abdelkrim275, bienvenue dans la Communauté Apple !
Si je comprends bien ton post, tu as l'air d'avoir 2 soucis.
En ce qui concerne l'achat d'espace de stockage sur iCloud, tu vas pouvoir le faire depuis un autre appareil Apple ou l'app iCloud pour Windows sur un PC Windows. Il faudra juste que l'appareil en question soit connecté au même identifiant que tu as sur ton iPhone.
Toutes les manipulations sont expliquées sur la page Mise à niveau vers iCloud+ - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.
Cependant, je t'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour que les changements se répercutent sur ton iPhone et que tes photos se synchronisent avec iCloud. Tu peux essayer de laisser l'iPhone connecté à une prise et s'il est toujours connecté au Wi-Fi, la synchronisation pourrait se faire mais ce n'est pas garanti.
Pour savoir si la synchronisation s'est faite, tu pourras vérifier si le nombre de photos a augmenté sur iCloud.com > Photos.
Dans tous les cas, que la synchronisation se fasse ou non, il faudra remettre ton iPhone à zéro pour pouvoir l'utiliser de nouveau : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant !