Pages blanches apparaissent dans Mail Mac

Le bouton rouge ne fonctionne pas. La seule pour m'en débarrasser est de fermer Mail.

Quand je le relance, ça recommence....

Le phénomène se passe sur impacPro, mais pas sur mon MacBookair

Quelqu'une à une idée ? Peut être renouveler les préférences de Mail, mais je ne veux pas faire d'erreur et risque de perdre mes emails.

des pages blanches apparaissent spontanément dans Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro, macOS 13.2

Publiée le 29 mars 2023 à 23h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2023 à 06h06

Bonjour pascalGE,

Sous quelle version de macOS est ton Mac et de quelle année est celui-ci ( > À propos de ce Mac) ? Quel est ton fournisseur e-mails ?

En attendant, ta réponse, je te propose de faire ces deux manips :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2023 à 06h06 en réponse à pascalGE

Bonjour pascalGE,

Sous quelle version de macOS est ton Mac et de quelle année est celui-ci ( > À propos de ce Mac) ? Quel est ton fournisseur e-mails ?

En attendant, ta réponse, je te propose de faire ces deux manips :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 

Le 3 avr. 2023 à 01h21 en réponse à pascalGE

Bonjour pascalGE, merci pour ces précisions.

Si tu as isolé le souci à la panne au niveau de la fibre, il va peut-être falloir attendre qu'elle soit résolue avant de pouvoir faire des tests supplémentaires sur le Mac.

Cependant, on peut voir que ton Mac n'est pas sur la toute dernière version disponible de macOS qui est sortie la semaine dernière (macOS 13.3) donc ça peut valoir le coup de sauvegarder tes données puis d'installer la mise à jour afin de bénéficier de tous les correctifs :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Faire un test dans une autre session comme indiqué par Rocket est aussi une très bonne étape, ça va te permettre d'isoler si le blocage est général ou seulement lié à ta session principale.

Tiens-nous au courant !

Le 3 avr. 2023 à 01h11 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis sous Mac os Ventura 13.2.1, imacPro 2017 (intelxeon W18+radeonProvega64 16 Go+128 Go DDR4+DD2To)

fournisseurs de mails : orange, free, ionos, ...

Je n'ai pas testé de créer une nouvelle session. Le mode sans échec ne change rien.

En fait, le phénomène, récent, est consécutif à une panne de fibre orange le 13 mars, panne toujours en cours.

je travaille en partage de connexion avec mon iphone.

Bonne journée

Le 3 avr. 2023 à 01h33 en réponse à thomas185

Merci Thomas185,

Je ne peux faire de sauvegarde car mon réseau local dépend de la livebox orange qui est incontrôlable sans la fibre. Mon système de sauvegarde reposait sur time machine sur timecapsule airport + Icloud. Le cloud en 4G on y pense même pas. Quand au time capsule , il ne fonctionne plus correctement, depuis que la box n'a plus la connexion fibre.

J'ai bien un disque dur externe, mais celui-ci est saturé. La sauvegarde n'a pu se terminer.

J'attends avec impatience la réparation de la fibre pour mettre en place un réseau local indépendant de la box.

Il semble d'ailleurs que cela soit difficile avec la livebox qui ne fonctionne qu'en mode routeur.

Je suis preneur de toute solution et conseil pour monter un réseau local indépendant de la box.

Bonne journée

NB Mon purgatoire devrait se terminer demain ( 4e rdv avec orange!)ou peut-être pas .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pages blanches apparaissent dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.