Stockage saturé iPhone
Bonjour,
J'imagine que cette question a déjà dû être posée maintes fois, mais j'ai de gros problèmes de stockage avec mon iPhone 6s. En effet, il est assez ancien et fait partie des derniers iPhone à embarquer seulement 16 Go de stockage. Sauf qu'il tourne sous iOS 15, qui est tout de même assez gourmand en stockage et qui ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre. C'est d'ailleurs assez frustrant de ne pas pouvoir choisir l'OS que l'on veut (comme sur un Mac) car je me retrouve obligé d'avoir le dernier compatible, bien qu'il soit trop lourd pour mon iPhone (et en faisant iOS 15, Apple n'avait pas l'air de beaucoup penser à ces vieux iPhone qu'elle vendait avec seulement 16 Go de stockage...). Je me vois donc dans l'obligation de réinitialiser mon iPhone tous les mois pour repartir sur une base propre, mais le dossier Données Système occupe très rapidement la majeure partie de l'espace disponible.
J'ai 2 To de stockage iCloud, toutes mes photos sont donc dans le cloud et occupent très peu de place sur mon téléphone. Mais j'ai quand même un petit espoir d'améliorer la situation avec Messages. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran que j'ai jointe au message, l'application Messages occupe 1,32 Go de stockage. Ce sont de vieilles photos et vidéos que je n'ai pas envie de supprimer (côté sentimental) mais qui devraient normalement rester dans le cloud, sans se télécharger sur le téléphone. Messages iCloud est bien activé, et il m'indique d'ailleurs que 4,1 Go de messages sont stockés en tout dans le cloud. Alors pourquoi ne stocke-t-il que deux tiers des médias de Messages sur iCloud et me laisse avec tout de même plus d'un 1 Go en local, alors que ce ne sont que des médias très vieux, et qui datent même d'avant la dernière réinitialisation de mon iPhone ?
Savez-vous si je dois activer quelque part une option du genre "Optimiser le stockage des médias de Messages" (bien que j'ai déjà cherché sans succès dans les Réglages) ? Avez-vous sinon une autre idée pour gagner de l'espace de stockage ?
Parce qu'en ce moment, je suis tout le temps plein, je ne peux plus utiliser certaines applications (WhatsApp, Mail...), plus prendre de photos, et à la fin le téléphone entre dans une boucle infinie : écran noir avec une roue crantée qui tourne et redémarrage régulier et inopportun de l'appareil.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !
[Titre Modifié par l’Hôte]
Anciens modèles d'iPhone