Stockage de l’iPhone incohérent et variation du stockage iCloud Drive
Bonjour,
je rencontre un problème au niveau du stockage de mon iPhone.
J'ai un iPhone 15 Plus (acheté neuf en novembre 2023) et avant j’étais sur android (Huawei p30 pro).
J'ai donc fait la migration avec l’application Migrer vers iOS, et ait réussi à récupérer mes messages, l’application WhatsApp avec l’historique (textes + médias/fichiers), contacts.
Et récemment en voulant vérifier mon stockage iPhone, je me suis aperçue que celui-ci variait régulièrement de façon anormale, et plus précisément au niveau du iCloud Drive (qui passe de 7 Mo à 18G ou 27Go ou autre) alors que je n’ai pas beaucoup de documents dessus.
J'ai contacté l’assistance Apple à plusieurs reprises, aucune personne n’a su me dire d’où provenait le problème. On m’a juste émis l’hypothèse que cela provenait probablement de la migration de données android vers iOS, l’iPhone comprendrait mal certains infos venant de android etc. Donc on m’a dit que la seule solution serait de réinitialiser le téléphone, ce que j’ai fait en Apple Store. J’ai donc fait une sauvegarde avant, réinitialiser puis restaurer la sauvegarde. Tout était revenu à la normal au niveau du stockage, mais quelque jour après même problème.
Donc on m’a dit de réinitialiser à nouveau le téléphone mais cette fois-ci en cliquant sur « ne rien transférer » lors de la configuration de l’iPhone. J’ai pu récupérer mes données grâce a la synchronisation iCloud, en installant manuellement chaque appli dont WhatsApp.
Tout est revenu normal, mais hier encore même problème.
Et récemment je me suis aperçue que le stockage devenait instable ainsi que le iCloud Drive augmentait, juste après qu’une sauvegarde WhatsApp avait lieu.
Je me dis que le problème vient de la (car je sais que WhatsApp est une appli qui se synchronise avec ICloud Drive).
Si quelqu’un pouvait m’aider svp ? C’est assez frustrant d’avoir un stockage instable et je ne veux pas perdre mes données WhatsApp.
PS : j’ai un abonnement iCloud 50Go et je suis actuellement à 32Go utilisé sur 50Go donc je ne pense pas que cela provienne de la (manque d’espace) sinon j’aurai eu un message d’avertissement je pense.
merci d’avance