Perte photos et vidéos sur iPhone et iCloud

Blocage inexpliqué : Mes photos et vidéos ont disparu à la fois de mon iPhone et d'iCloud malgré la synchronisation active.

J'ai récemment remarqué un problème très préoccupant avec mon iPhone et iCloud. Je faisais confiance à la synchronisation iCloud pour sauvegarder et protéger mes précieuses photos et vidéos. Cependant, sans aucun avertissement, j'ai été confronté à une situation alarmante. Mes photos et vidéos ont soudainement disparu à la fois de mon iPhone et de mon compte iCloud.

J'ai vérifié à plusieurs reprises les paramètres de synchronisation iCloud pour m'assurer que tout était configuré correctement. La synchronisation était activée et aucun message d'erreur n'a été affiché. Malgré cela, les médias essentiels de mon iPhone ont tout simplement disparu.

Je n'ai effectué aucune suppression accidentelle ni aucune action qui aurait pu causer cette perte. J'ai également vérifié la corbeille récemment supprimée sur mon iPhone et dans iCloud, mais les fichiers ne s'y trouvent pas non plus

Perte soudaine de photos et de vidéos sur iPhone et iCloud malgré la synchronisation active

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 12 août 2023 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2023 à 21h33

Bonjour,

J’ai eu ce problème, l’assistance Apple m’a informé que le paiement mensuel de mon abonnement iCloud n’avait pas été honoré.

Donc n’ayant plus le stockage nécessaire sur le cloud, les fichiers ont été supprimés.

J’avais un mois pour réagir avant la suppression définitive de mes photos.

J’ai renouvelé mon abonnement et tout est rentré dans l’ordre.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2023 à 21h33 en réponse à Haigen

Bonjour,

J’ai eu ce problème, l’assistance Apple m’a informé que le paiement mensuel de mon abonnement iCloud n’avait pas été honoré.

Donc n’ayant plus le stockage nécessaire sur le cloud, les fichiers ont été supprimés.

J’avais un mois pour réagir avant la suppression définitive de mes photos.

J’ai renouvelé mon abonnement et tout est rentré dans l’ordre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte photos et vidéos sur iPhone et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.