Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition photos favorites sur iphone

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la plupart de mes photos mises en favorites ont disparu de l'album "Favorites" sur mon iphone ( ainsi que sur mon cloud). Je précise que je n'ai pas pu faire moi même la manip de les enlever car au niveau des dates ça ne correspond pas aux dates pour lesquelles j'ai effectivement supprimé des photos. Ma sauvegarde icloud est bien faite, j'ai même changé de mot de passe puis me suis reconnectée sur l'iphone + pc.

J'ai un iphone 11 avec version ios 16.6

Je n'ai pas pu mettre à jour ios car je n'ai pas assez de place.

Je précise qu'il y a environ une semaine mon téléphone m'a fait un gros bug a s'allumer, puis écran noir avec espèce de cercle blanc qui tourne, le tél revenait à mon écran d'accueil et ainsi de suite pendant plusieurs minutes. Au bout d'un moment il a arrêté. Je pense qu'il manquait de mémoire/place pour fonctionner. J'ai depuis supprimé des fichiers/photos/applications mais je viens donc de voir ce soucis de photos favorites.

Qu'est ce que je peux y faire? Je ne sais pas s'il me manque des photos car j'en ai beaucoup trop. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, elles ont l'air d'être restées dans l'album "Récentes". Peut être m'en manque-t-il...

Quoiqu'il en soit suis-je obligée de tout trier de nouveau pour mettre les photos voulues en favorites ou est ce qu'il y a une manip à faire?

J'aimerais savoir aussi lorsqu'on met une photo en favorite et que la synchro avec icloud ne se fait pas car manque de place par exemple, est ce que ça peut provoquer un tel soucis? De la perdre en favorite sur l'iphone aussi.

Je ne sais plus quand est ce que je suis passé à ios 16.6, c'est peut être plus ou moins dans les mêmes dates et je n'avais pas vu le soucis avant.

Merci par avance.

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 19 déc. 2023 à 00h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 déc. 2023 à 12h28 en réponse à julieDea95

Bonjour julieDea95 !

En effet, le manque de place a pu créer tous les soucis que tu rencontres avec ton iPhone.

Quand un iPhone vient à manquer de place sur son espace interne, c'est assez difficile de savoir ce qu'il va se passer car c'est un point qui affecte le fonctionnement de toutes les apps de l'appareil.

Juste pour être sûr d'un détail : on est bien d'accord que les photos ne sont juste plus marquées comme favorites mais sont toujours dans ta photothèque, est-ce que c'est bien ça ?

Si oui, le seul moyen de les remettre en favoris va être de retourner dans ta photothèque et les marquer manuellement. Tu peux aussi essayer de les rechercher dans l'app Photos en utilisant des mots-clés (lieu, personne sur la photo, animal de compagnie...). Ça pourrait t'aider pour faire un premier tri.

Si tu penses qu'il te manque des photos, l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment essayer de les récupérer.

Tiens-nous au courant !

Disparition photos favorites sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.