Taille sauvegarde iCloud iPhone augmente
Sur un iPhone > Réglages > Compte Apple > iCloud > Sauvegarde iCloud > Click sur l'appareil concerné > Affichage des Détails de la sauvegarde
Cet écran permet de visualiser en haut la taille et l'horodatage de la dernière sauvegarde ainsi que la taille de la prochaine sauvegarde. Plus bas, il est possible de visualiser la taille des données de chaque application dans cette sauvegarde.
Je rencontre 2 problèmes à ce niveau.
1. La taille de la sauvegarde est très largement plus importante que la somme des données applicatives.
J'ai en particulier retiré de cette sauvegarde plusieurs applications dont WhatsApp pour économiser de l'espace iCloud pour un total de plus d'1,5 Go. Pourtant, 4 jours après la manipulation, la taille de ma sauvegarde n'a pas diminué y compris en supprimant la sauvegarde et en la réactivant ensuite.
Pourquoi la taille de la sauvegarde est-elle si importante par rapport au détail des données juste en dessous ? Et pour l'exclusion des données de plusieurs applications ne permet pas de diminuer la sauvegarde ?
Une illustration du problème est visible ci-dessous avec une taille de sauvegarde de 4,55 Go alors que la somme des données applicatives fait moins de 1,75 Go.
2. La taille de la prochaine sauvegarde augmente sans cesse au cours de la journée
En surveillant de près la taille de ma sauvegarde, je me suis rendu compte que la taille de la prochaine sauvegarde augmente très régulièrement dans une journée.
J'ai soupçonné les emails reçus, les messages, etc mais même en désactivant la synchronisation des comptes, la taille continue d'augmenter : En 3 heures, de 151 Mo à 198 Mo. Pas de pj volumineuse reçue par email, pas de photo ou de capture prise, etc durant ce laps de temps.
Quelle pourrait être la cause de cette augmentation permanente ?
Merci d'avance pour vos réponses et pistes à étudier.
Bonne journée,
Pourquoi la taille de la prochaine sauvegarde iCloud d'un iPhone augmente continuellement et est beaucoup plus importante que le total détaillé ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 18