Adaptateur AirPlay Apple TV

Bonjour la communauté,

J'utilise Apple Music sur mon Apple TV 4K. L'audio passe par un câble jack entre ma télé et mes enceintes, de bonne facture (Audio Engine HD3 avec DAC intégré) mais non AirPlay. Le rendu est plus que satisfaisant, mais j'ai vu qu'il existe des streamers qui permettent d'apporter la compatibilité AirPlay, tel le WIIM mini.

Je me demandais donc, sachant que cet appareil serait lui-même relié aux enceintes via un câble jack, si cela permettrait de ressentir une différence notable en terme de qualité sonore.

Merci par avance pour vos conseils et témoignages !

Adaptateur AIrPlay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 31 mars 2023 à 05h47

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 31 mars 2023 à 06h59 en réponse à Buzzzz

Bonjour Buzzzz

Donc, de ce que j'ai compris 🤔

Tu écoute de la musique en utilisant l'application Musique sur l'Apple TV 4K (3e génération) qui est brancher en HDMI sur ta TV et de celle-ci du branche en analogique avec un câble jack à jack (ou RCA) tes enceintes Audio Engine HD3 https://audioengine.com/shop/wirelessspeakers/hd3-wireless-speakers/

Apres avoir regardé les informations de tes enceintes audio je me demande pourquoi tu n'utilise pas le "aptX-HD Bluetooth" https://www.aptx.com/aptx-hd qui t'offre du "24-bit, up to 48kHz sampling rate"

Comme l'Apple TV 4K peut diffuser en Bluetooth alors diffuse directement de l'Apple TV 4K en Bluetooth "aptX-HD ???" sur tes enceinte 😃

et pour ce faire Utilisation d’accessoires Bluetooth avec votre Apple TV – Assistance Apple (CA)

Car a mon avis : le moins d'interface qu'il y a entre la source et les enceintes, le moins de chance de réduire la qualité sonore (car interface + interface + interface = bruit + distorsion )

Pour ce qui est de la différence en qualité sonore seul l'expérimentation te le confirmera car cela dépend grandement de la qualité des circuits de décodage audio (HDMI à analogique) ainsi que la qualité de l'amplificateur analogique (sortie jack) de ta TV (et selon moi, le Bluetooth te fourniras une meilleur rendue 🤔)

Bonne expérimentation 🦊

Le 31 mars 2023 à 06h26 en réponse à Buzzzz

Bonjour Buzzzz,

C'est très subjectif. Le numérique (AirPlay) sera toujours décrié par rapport à l'analogique (câble jack). Perso, j'ai eu longtemps une chaine Hi-Fi analogique avec des colonnes 4 voies, bref, du lourd, et aujourd'hui j'ai tout remplacé par du numérique (Apple Music en AirPlay sur des HomePod)... peut-être que mes oreilles ne sont pas/plus assez sensibles, mais je ne vois pas la différence, bien au contraire. Aujourd'hui j'apprécie la musique dans des conditions que je trouve vraiment superbes avec deux HomePod grand format et Apple Music Lossless... donc 100% numérique AirPlay et je bluffe tout le monde avec.

A voir donc, mais votre choix ne me semble pas incohérent du tout.

Le 1 avr. 2023 à 07h41 en réponse à Buzzzz

Petite mise au point et quelques informations

AirPlay 2 utilise une compression au même titre que le Bluetooth (sans perte)

A tu déjà essayer de connaitre les spécifications audio de AirPlay, croie moi cela relève de l'exploit pour en connaitre les valeurs car Apple ne les divulgues pas

Personnellement j'ai recherché les caractéristiques des récepteurs AirPlay disponible sur le marché actuel et ceux que j'ai trouvés et qui veule bien nous donnés ces spécifications, c'est de qualité CD (16Bits 44.1kHz)

Et je crois que seulement les HomePod 2 utilise une résolution plus élever 24-bit/48kHz mais cela sans pouvoir te le garantir car les informations que l'on trouve sur le WEB sont a prendre avec beaucoup de précaution car ce sont tous des informations non officiel (et les miennes aussi 🙃)

et je n'ai trouvé aucune informations en ce qui concerne l'Apple TV 4K en diffusion AirPlay sur des HomePod 2

A+🦊

Le 31 mars 2023 à 08h23 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox

Oui tu as très bien compris 😊

Je dois avouer que je n'ai pas testé avec le bluetooth, et ce pour une raison simple, le rendu en bluetooth depuis mon iPhone m'a toujours déçu par rapport à d'autres connexions (Macbook avec câble par exemple). Le Bluetooth, même HD, de ce que j'en ai compris, génère une grosse compression et demeure bien en deçà de l'Airplay. Mais je vais tenter pour voir, merci pour le conseil 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur AirPlay Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.