Couleurs inversées fond d’écran iPhone

Bonjour

Depuis la dernier mise à jour iPhone 16.4 je rencontre des problèmes de contraste et couleur inversées sur mon fond d’écran, vidéo et photo

avez-vous une solution de correction

merci à la communauté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2023 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2023 à 03h45

Bonjour TPJ,

C'est étrange, je n'ai pas constaté de souci depuis la mise à jour sur mon iPhone.

Est-il possible de nous envoyer une photo pour que l'on voie ce que cela donne ?

Si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

Sinon, tu as la possibilité de modifier le contraste et de désactiver la fonctionnalité "Inverser les couleurs" si cette dernière est activée sur ton iPhone. L'article Utiliser les préférences Affichage et taille du texte sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR), explique comment gérer cela.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2023 à 03h45 en réponse à TPJ

Bonjour TPJ,

C'est étrange, je n'ai pas constaté de souci depuis la mise à jour sur mon iPhone.

Est-il possible de nous envoyer une photo pour que l'on voie ce que cela donne ?

Si tes informations personnelles apparaissent sur la photo, je te conseille de les effacer au préalable.

Sinon, tu as la possibilité de modifier le contraste et de désactiver la fonctionnalité "Inverser les couleurs" si cette dernière est activée sur ton iPhone. L'article Utiliser les préférences Affichage et taille du texte sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR), explique comment gérer cela.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

Le 27 avr. 2023 à 15h37 en réponse à TPJ

Bonsoir,

Pour votre situation plusieur possibilité

• dans les réglages de votre iPhone - accessibilité - désactiver tout ce qui se trouve dans affichage et taille du texte
  • si le problème persiste essayer de faire une réinitialisation de tout les réglages, c’est une manipulation assez lourde donc vérifier à bien avoir un sauvegarde de votre iPhone sur le Cloud ou sur iTunes.
  • si le problème persiste, faire une sauvegarde de votre iPhone et faire une restoration de celui-ci en utilisant iTunes, important de utiliser iTunes ou le Finder si vous avez un Mac puisque comme étant un bug possible logiciel si l’on réinitialise a partir des réglages en effaçant contenue et réglages vous récupérerez la même erreur logiciel.

Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

J’espere que cela vous sera utile

Le 26 avr. 2023 à 23h26 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai réussi à limiter le problème d'inversion des couleurs en bloquant l'apparence automatique sur clair et le Night Shift. Ainsi tout reste blanc excepté le fond d'écran. Avant que je fasse ça, tout était foncé excepté le fond d'écran et ça s'inversait pendant le night shift. Pas très pratique. Voici une photo du fond d'écran...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Couleurs inversées fond d’écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.