Possible lien de piratage Facebook sur Safari pour Mac

J’ai ouvert un lien sur Facebook j’ai peur de m’avoir fait pirater ou voller mes informations

Piratage hack

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 1 avr. 2023 à 14h10

Répondre
6 réponses

Le 3 avr. 2023 à 03h19 en réponse à Xloxlolx

Bonjour Xloxlolx,

Merci pour ton retour.

Je ne saurais pas te dire à quoi correspond ce lien et s'il représente un risque ou non. Comme Rocket, je pense que tu devrais être tranquille si tu as fermé la page sans entrer tes informations personnelles, mais pour plus de précautions, tu peux modifier ton mot de passe Facebook en t'aidant de la page : Modifier ou réinitialiser votre mot de passe Facebook.

Voici aussi un article qui pourra t'intéresser : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 3 avr. 2023 à 01h16 en réponse à Xloxlolx

Bonjour Xloxlolx,

Il va être difficile de te répondre sans avoir plus d'infos sur ce qu'il s'est passé.

Voici quelques questions pour nous éclairer :

• Serais-tu nous dire sur quel genre de lien tu as cliqué depuis Facebook et vers quel site cela t'a-t-il redirigé ?
  • Est-ce que tu as donné des informations (mot de passe, adresse email, compte bancaire...) ou rien du tout ?
  • Est-ce que ton Mac a un comportement étrange depuis ? Par exemple, des fenêtres qui s'ouvrent indiquant que tu as des virus ou que tu vas perdre tes données sous 24h...

N'hésite pas à nous en dire plus.

De ce qui est de mon expérience personnelle, il m'est arrivé de cliquer sur des bannières publicitaires que j'ai vues sur Facebook, mais je n'ai jamais été piratée ni eu de soupçons sur une telle chose.

Les sites ont toujours été fiables et sérieux.

À bientôt !

Le 3 avr. 2023 à 03h03 en réponse à AstreA

Bonjour astrea merci de ta repense. C’était sur mon iPhone 12 ,le lien m’a emmener vers une page qui special qui vérifier que je n’était pas un robot j’ai coché la petit case pour valider que jetait pas un robot ensuite j’ai vue que c’était une page qui me demander de m’inscrire mais j’ai pas continuer et j’ai fermé la page . Je vais essayé de retrouver le lien en question je te revien avec ca

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Possible lien de piratage Facebook sur Safari pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.