Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception mail après changement identifiant Apple

Si je modifie mon adresse mail Apple ainsi que mon identifiant, vais-je quand même recevoir les mails de mon ancienne adresse ?




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2023 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2023 à 13h54

Coucou flore28,


Afin de pouvoir mieux comprendre la situation et te conseiller au mieux, je pense que l'on va avoir besoin de plus de détails et clarifier certains points.


  • Tu fais la distinction entre un identifiant Apple et une adresse e-mail, or, un identifiant Apple est une adresse e-mail. C'est celle-là que tu souhaites modifier ?


  • Pour reprendre la question de Rocket, quel est ton fournisseur de messagerie ? Il serait intéressant de savoir si tu as une adresse e-mail Gmail, Outlook, Yahoo ou iCloud par exemple.


Personnellement, j'ai déjà modifié mon identifiant Apple, passant d'une adresse Hotmail à iCloud. Mon adresse e-mail Hotmail reçoit toujours des e-mails, en revanche, les e-mails concernant mon identifiant Apple sont eux envoyés sur l'adresse iCloud à présent.


Je t'invite à revenir nous préciser ta requête, peut-être en nous donnant un peu de contexte, pour que l'on puisse mieux comprendre ce que tu souhaites.


En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 🌷

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2023 à 13h54 en réponse à flore28

Coucou flore28,


Afin de pouvoir mieux comprendre la situation et te conseiller au mieux, je pense que l'on va avoir besoin de plus de détails et clarifier certains points.


  • Tu fais la distinction entre un identifiant Apple et une adresse e-mail, or, un identifiant Apple est une adresse e-mail. C'est celle-là que tu souhaites modifier ?


  • Pour reprendre la question de Rocket, quel est ton fournisseur de messagerie ? Il serait intéressant de savoir si tu as une adresse e-mail Gmail, Outlook, Yahoo ou iCloud par exemple.


Personnellement, j'ai déjà modifié mon identifiant Apple, passant d'une adresse Hotmail à iCloud. Mon adresse e-mail Hotmail reçoit toujours des e-mails, en revanche, les e-mails concernant mon identifiant Apple sont eux envoyés sur l'adresse iCloud à présent.


Je t'invite à revenir nous préciser ta requête, peut-être en nous donnant un peu de contexte, pour que l'on puisse mieux comprendre ce que tu souhaites.


En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 🌷

Le 5 avr. 2023 à 09h21 en réponse à flore28

Coucou flore28,


J'aurai une petite question, puisque ton frère n'utilise plus cette adresse depuis longtemps, qu'est-ce qui gêne pour que tu souhaites la modifier ?


Concernant les alias dans Mail, vois-ça comme une adresse "surnom".

Elle permet de masquer l'adresse réelle. Par exemple, ton adresse réelle est "l'adresse de ton frère", tu peux créer un alias qui s'appellera "ton adresse mail",.

Tes correspondants verront "ton adresse mail" mais ce sont bien les mails de "l'adresse de ton frère" que tu reçois.


Et cela semble ressembler à ce que tu voudrais faire, c'est la meilleure alternative pour toi.

Pour créer un alias, il faudra que "ton adresse mail" soit créée au préalable.

Ensuite, je t'invite à lire cet article pour savoir comment procéder si tu possèdes un Mac


Sinon le lien donné par thomas185 : Ajouter et gérer des alias d’adresse e-mail pour Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR), sera à suivre.


Bonne journée !

Le 4 avr. 2023 à 09h27 en réponse à flore28

Bonjour flore28 !


Est-ce que l'adresse que tu souhaites modifier est en @iCloud.com ?


Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ce soit possible. En effet, une adresse en @iCloud.com va forcément être un nouvel identifiant Apple et ne peut donc pas être utilisée pour remplacer un identifiant Apple qui existe déjà.


Cependant, tu pourrais créer un alias d'adresse e-mail pour l'utiliser dans l'app Mail : Ajouter et gérer des alias d’adresse e-mail pour Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).


De plus, est-ce que tu partages toujours cet identifiant avec ton frère ?


Si oui, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de modifier l'identifiant car si tu le fais, ça le modifiera aussi pour ton frère. Il faudrait plutôt envisager de créer un nouvel identifiant Apple personnel.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.


À bientôt !

Le 3 avr. 2023 à 12h59 en réponse à flore28

Bonjour flore28,


De ce que je comprends, tu utilises une adresse e-mail comme identifiant Apple et tu souhaites remplacer l'adresse e-mail actuelle par une autre à utiliser comme identifiant Apple, c'est bien ça ?


Quel est le fournisseur de l'adresse e-mail actuelle que tu utilises ? Par exemple, il n'est pas possible de fusionner deux comptes iCloud pour le moment surtout si les deux servent en tant qu'identifiant Apple. 


Une adresse e-mail qui n'est pas utilisée comme identifiant Apple, n'a rien à voir avec la réception des e-mails, ce sont deux entités différentes.


Pour recevoir tes e-mails, il faudra que le compte soit configuré avec l'app Mail.


En espérant que ça t'éclaire un peu plus.


Bonne journée !

Le 4 avr. 2023 à 08h34 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale, merci beaucoup pour votre réponse !


Je vais reformuler ma question : est-ce possible de modifier une adresse mail Icloud ?


je m’explique : j’ai récupéré l’iCloud de mon frère lorsqu’il m’a donner un de ces téléphones. Étant trop jeune pour comprendre comment le changer, aujourd’hui j’ai toujours son adresse mail iCloud. Je souhaiterais donc la modifier pour la mettre à mon nom.


Bonne journée à vous aussi ! 🌷;)

Réception mail après changement identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.