Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quels sont les conséquences si l'on modifie notre adresse courriel?

Par exemple, est-ce que je vais devoir changer le mot de passe de mon identifiant Apple si je modifie l'adresse courriel? Dans le fond, est-ce que le fait de modifier l'adresse courriel c'est comme si je changeait complètement d'identifiant ? Aussi, sur Message, vais-je continuer de recevoir mes textos sur mon adresse courriel modifié ou je les recevrait encore sur mon ancienne adresse. Est-ce que tout ce qui était associé à mon ancienne adresse courriel va se réassocier à ma nouvelle adresse modifié?

iPhone 14

Publiée le 18 nov. 2023 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2023 à 14h46

Bonjour mélia250, pour répondre à l'une de vos questions, si vous changer l'adresse mail de votre identifiant Apple vous concevrez le mot de passe de votre compte Apple (pas d'obligation de changer le mot de passe).


Par contre il faut bien comprendre une chose, toutes les données sont liées à votre compte Apple, l'adresse mail n'est que "l'identifiant" de votre compte Apple.

Donc si l'on souhaite changer l'adresse mail du compte Apple il faut "Modifier" l'adresse mail du compte Apple à partir des réglages du compte Apple, il ne faut pas créer un nouveau compte Apple avec une autre adresse mail.

En modifiant l'adresse mail de l'identifiant Apple se sera toujours le même compte Apple, et elle se mettra à jour automatiquement dans tous les services Apple.


La seul chose à la quelle il faut attention est si l'on possède d'anciens appareils Apple qui ne bénéficient plus de mises à jours, la modification de l'adresse mail du compte Apple peut ne pas être prise en compte, il faudra déconnecter manuellement les anciens appareils du compte Apple puis les reconnecter au compte Apple après avoir modifier l'adresse mail.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 nov. 2023 à 14h46 en réponse à mélia250

Bonjour mélia250, pour répondre à l'une de vos questions, si vous changer l'adresse mail de votre identifiant Apple vous concevrez le mot de passe de votre compte Apple (pas d'obligation de changer le mot de passe).


Par contre il faut bien comprendre une chose, toutes les données sont liées à votre compte Apple, l'adresse mail n'est que "l'identifiant" de votre compte Apple.

Donc si l'on souhaite changer l'adresse mail du compte Apple il faut "Modifier" l'adresse mail du compte Apple à partir des réglages du compte Apple, il ne faut pas créer un nouveau compte Apple avec une autre adresse mail.

En modifiant l'adresse mail de l'identifiant Apple se sera toujours le même compte Apple, et elle se mettra à jour automatiquement dans tous les services Apple.


La seul chose à la quelle il faut attention est si l'on possède d'anciens appareils Apple qui ne bénéficient plus de mises à jours, la modification de l'adresse mail du compte Apple peut ne pas être prise en compte, il faudra déconnecter manuellement les anciens appareils du compte Apple puis les reconnecter au compte Apple après avoir modifier l'adresse mail.


Quels sont les conséquences si l'on modifie notre adresse courriel?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.