Mails ne s'envoient pas sur Mac

Je reçois les mails mais je ne peux plus en envoyer, ils vont tous dans la boite d'envoi. Je les ai supprimés puis recréés, en vain. Qui aurait une solution ?

Rubrique :e-mail. de Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 3 avr. 2023 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2023 à 06h28

Bonjour LW12S, merci pour ces précisions.

Est-ce que ce sont des comptes mail différents ou est-ce qu'ils dépendent tous du même fournisseur (plusieurs comptes iCloud, plusieurs comptes Gmail...) ?

S'il s'agit de comptes différents, le blocage se situe sûrement au niveau de ton Mac.

Pour essayer de le faire sauter, tu peux éteindre ton Mac puis le démarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.

Par contre, s'il s'agit de comptes similaires, le problème vient peut-être des serveurs du fournisseur.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2023 à 06h28 en réponse à LW12S

Bonjour LW12S, merci pour ces précisions.

Est-ce que ce sont des comptes mail différents ou est-ce qu'ils dépendent tous du même fournisseur (plusieurs comptes iCloud, plusieurs comptes Gmail...) ?

S'il s'agit de comptes différents, le blocage se situe sûrement au niveau de ton Mac.

Pour essayer de le faire sauter, tu peux éteindre ton Mac puis le démarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.

Par contre, s'il s'agit de comptes similaires, le problème vient peut-être des serveurs du fournisseur.

Tiens-nous au courant !

Le 4 avr. 2023 à 03h59 en réponse à LW12S

Bonjour LW12S,

Je vois que tu as l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Il correspond au souci que tu rencontres, pour la partie envoi. Est-ce que tu as pu suivre les indications données pour tenter de résoudre le problème ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

Quand tu dis que tu les as supprimés et recréés en vain, je ne sais pas si tu parles de tes e-mails non expédiés ou de tes boîtes de messagerie. N'hésite pas à nous préciser ce point.

J'ai trouvé une autre page qui semble correspondre à ton souci : Si vous n’arrivez pas à envoyer des e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR). Je te propose d'y jeter un œil et de voir si les étapes qui y sont apportées te sont utiles.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails ne s'envoient pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.