Plus de réception de mails Mac

Bonjour. Tout fonctionne sauf le fait que mes mails n'arrivent plus, du tout, dans ma boîte de réception. Je suis sur Mac OS Ventura version 13.4

Bonjour. Tout fonctionne sauf le fait que mes mails n'arrivent plus, du tout, dans ma boîte de réception

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 8 juin 2023 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 15h44

Bonjour chantal40,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

As-tu un message qui s'affiche lorsque la réception de tes e-mails dans l'app Mail de ton Mac échoue ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message sans donnée personnelle.

Ton souci concerne-t-il plusieurs comptes de messagerie ou un seul ? A-t-il débuté après un évènement particulier ?

Parviens-tu à recevoir des e-mails en te connectant à ton compte de messagerie via ton Webmail (c'est-à-dire le site Internet de ton fournisseur d'e-mails) ?

Je vois que tu as lié l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit du bon article à suivre en cas de souci au niveau de la réception ou de l'envoi d'e-mails à partir de l'app Mail de macOS. Je ne sais pas si tu as déjà réalisé les étapes de dépannage proposées dans cet article, mais je t'invite à le faire si ce n'est pas le cas.

Je te propose aussi de réaliser la manipulation suivante :

1. Fermer l'app Mail de ton Mac.
  2. Appuyer sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
  3. Ouvrir l'app Mail tout en maintenant la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée.

Cela va permettre d'ouvrir l'app Mail de ton Mac en désactivant certaines extensions. Il faudra ensuite vérifier si tu reçois à nouveau tes e-mails.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 15h44 en réponse à chantal40

Bonjour chantal40,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

As-tu un message qui s'affiche lorsque la réception de tes e-mails dans l'app Mail de ton Mac échoue ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message sans donnée personnelle.

Ton souci concerne-t-il plusieurs comptes de messagerie ou un seul ? A-t-il débuté après un évènement particulier ?

Parviens-tu à recevoir des e-mails en te connectant à ton compte de messagerie via ton Webmail (c'est-à-dire le site Internet de ton fournisseur d'e-mails) ?

Je vois que tu as lié l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit du bon article à suivre en cas de souci au niveau de la réception ou de l'envoi d'e-mails à partir de l'app Mail de macOS. Je ne sais pas si tu as déjà réalisé les étapes de dépannage proposées dans cet article, mais je t'invite à le faire si ce n'est pas le cas.

Je te propose aussi de réaliser la manipulation suivante :

1. Fermer l'app Mail de ton Mac.
  2. Appuyer sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
  3. Ouvrir l'app Mail tout en maintenant la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée.

Cela va permettre d'ouvrir l'app Mail de ton Mac en désactivant certaines extensions. Il faudra ensuite vérifier si tu reçois à nouveau tes e-mails.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 9 juin 2023 à 16h06 en réponse à chantal40

Bonjour, en complément peut-être ça à tester :

• Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs). 

• Le redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain. 

Eteignez complètement votre Mac, la procédure à suivre :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de réception de mails Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.