Bonjour chantal40,
Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.
As-tu un message qui s'affiche lorsque la réception de tes e-mails dans l'app Mail de ton Mac échoue ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message sans donnée personnelle.
Ton souci concerne-t-il plusieurs comptes de messagerie ou un seul ? A-t-il débuté après un évènement particulier ?
Parviens-tu à recevoir des e-mails en te connectant à ton compte de messagerie via ton Webmail (c'est-à-dire le site Internet de ton fournisseur d'e-mails) ?
Je vois que tu as lié l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit du bon article à suivre en cas de souci au niveau de la réception ou de l'envoi d'e-mails à partir de l'app Mail de macOS. Je ne sais pas si tu as déjà réalisé les étapes de dépannage proposées dans cet article, mais je t'invite à le faire si ce n'est pas le cas.
Je te propose aussi de réaliser la manipulation suivante :
- Fermer l'app Mail de ton Mac.
- Appuyer sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
- Ouvrir l'app Mail tout en maintenant la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée.
Cela va permettre d'ouvrir l'app Mail de ton Mac en désactivant certaines extensions. Il faudra ensuite vérifier si tu reçois à nouveau tes e-mails.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !