Bonjour, j'ai un probleme d'ouverture de mes mails sur mac mini Os Monterey version 12.7.1

Je reçois les mails, mais le contenu ne s'ouvre pas.

Mac mini, macOS 12.7

Publiée le 28 nov. 2023 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2023 à 17h10

Bonjour lionelsan,


De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


En attendant ta réponse, je te propose d'essayer ces deux manips : 


Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.


Tiens-nous au courant ! 


Bonne journée ! 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2023 à 17h10 en réponse à lionelsan

Bonjour lionelsan,


De quelle année est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


En attendant ta réponse, je te propose d'essayer ces deux manips : 


Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.


Tiens-nous au courant ! 


Bonne journée ! 

Le 30 nov. 2023 à 11h43 en réponse à lionelsan

Bonjour lionelsan !


Juste pour être sûr : quand tu dis que "le contenu ne s'ouvre pas", est-ce que ça signifie que tu ne vois pas le corps de l'e-mail dans l'app Mail ?


Si c'est le cas, est-ce que tu arrives à le voir si tu fais un double clic sur l'e-mail afin de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ?


Enfin, est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'ajout d'un nouveau compte mail...) ?


Plus on aura d'informations et plus il sera facile de comprendre ce qu'il se passe.


Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, j'ai un probleme d'ouverture de mes mails sur mac mini Os Monterey version 12.7.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.