Modifier autorisations disque dur interne Mac

Bonjour à tous,

J’aimerais pouvoir verser un dossier nouveau sur mon disque à l’emplacement Applications/Bibliothèque/Système/Utilisateurs (donc en créer un cinquième) mais cela semble impossible : il m’est dit que je n’ai pas les autorisations requises. J’ai essayé de modifier cela depuis le partage, les utilisateurs…, rien n’y fait.

Si quelqu’un avait une piste j’en serais heureux !

Merci

Modifier les autorisations du disque dur interne

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 5 avr. 2023 à 00h52

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 5 avr. 2023 à 01h45 en réponse à Nanou55

Pourquoi un dossier de plus dans cette partie ? Par simple habitude…

Sous mon ancien système c’était possible et pratique. Je reconnais que c’est un détail sans importance mais ça m’agace. Je pensais que cela pouvait être simple en allant chercher une autorisation dans un endroit improbable.

Tout comme je suis agacé par le fait de ne plus pouvoir mettre mes noms de dossier en couleur, je n’ai que cette pastille ridicule et invisible. Mais c’est un autre sujet.

En tous cas merci de la réponse. Je comprends donc que c’est impossible et que le système bloque l’écriture à cet endroit.

Le 5 avr. 2023 à 02h17 en réponse à DAVID_MAC

DAVID_MAC a écrit :
Tout comme je suis agacé par le fait de ne plus pouvoir mettre mes noms de dossier en couleur, je n’ai que cette pastille ridicule et invisible.

Taguer les dossiers, c'est très pratique et facile pour retrouver un élément.

Pour les noms de dossier en couleur, c'est impossible. 🤔

En revanche tu peux très bien changer la couleur du dossier gratuitement. 😉

Regarde ici > Couleur des dossiers

Tu as aussi cette application Folder.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier autorisations disque dur interne Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.