Ouverture et fermeture portail avec l'app Maison d'Apple

Bonjour à tous,

J’ai installer le module de chez Meross pour ouvrir mon portail/garage à distance.

L’app maison cherche à savoir trop rapidement si le portail est fermé alors qu’il est encore en mouvement de fermeture et que le capteur n’est pas encore en place. Après chaque utilisation, il m’indique qu’il est obstrué. (Alors que tout va bien)

Je cherche à modifier le temps avant que l’app maison ne face la requête de connaître le statut de fermeture de mon portail.

J’ai déjà changer là tempo dans l’app Meross et là tout va bien, mais cela n’a eu aucune incidence dans l’app maison.

En vous remerciant par avance de vos retour.

Modification temporisation ouverture/fermeture portail app maison

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 5 avr. 2023 à 01h38

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 6 avr. 2023 à 03h04 en réponse à Kalhem

Bonjour Kalhem,

As-tu tenté de supprimer l'accessoire de l'app Maison, puis de l'ajouter de nouveau ? C'est une étape qui peut fonctionner pour certains bugs.

Je te recommande également de t'assurer que tes appareils Apple sont bien à jour, que ce soit ton iPhone comme ton hub (Apple TV ou HomePod). Si tu dois mettre à jour ton iPhone, n'oublie pas de faire une sauvegarde au préalable.

Si tu as d'autres appareils Apple comme un iPad ou un Mac, est-ce que tu constates ce message d'erreur si tu testes l'automatisation sur ces appareils de ton côté ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🐰

Le 24 avr. 2023 à 09h18 en réponse à Sunnydale

Bonjour, j’ai le même soucis depuis…. Une réinstallation et en plus, la commande n’apparaît plus dans l’app Meross. Je vais tenter une suppression/réinitialisation/réinstallation. Je viens d’avoir un gros bazar dans mon installation domotique, résolu après une réinitialisation de mon système Orbi RBR850. Je teste et vous tiens au courant.

Le 13 mai 2023 à 02h52 en réponse à rémi226

J’ai eu moi aussi un « gros bazar » dans mon installation avec un RBR850, en particulier avec les accessoires Eve. Tout est rentré dans l’ordre après une modification dans les réglages avancés de l’Orbi. Seul problème, le portail Meross qui affiche obstrué et envoie des messages d’ouvertures et de fermetures qui n’existent pas!

Le 21 déc. 2023 à 10h27 en réponse à Kalhem

J'ai un problème un peu similaire avec mon iPhone X à jour de IOS16.

Jusqu'à présent "Siri" commandait sans problème ma commande de portail Meross et l'application "Maison" fonctionnait parfaitement. Depuis la dernière maj 16.7.3 çà ne fonctionne plus et impossible de ré installer l'appareil çà échoue et je ne vois pas comment supprimer cet appareil dans Maison. Par contre tout est OK avec l'application Meross.

Avez vous une idée ?

Mise à jour : je viens de faire la dernière 16.7.4 et là, dans maison je n'ai plus l'appareil ! Un progrès ?

J'essayerai demain de reconnecter Meross. A suivre

Bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture et fermeture portail avec l'app Maison d'Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.