Problèmes économiseur d'écran et photos Mac
Bonjour,
Je suis récemment passé sur un MacBook Pro 14'' M2 Max avec Os Ventura 13.3.
Je précise que j'ai transféré manuellement ma bibliothèque photos d'une sauvegarde Time Machine (copie du dossier "Photos Library.photoslibrary" dans le dossier "Images" du nouveau Mac). L'app Photos a fait son travail de reconnaissance et de réorganisation (manipulation déjà faite sans problème sur d'autres MacBooks Pro avant)
Mais là... j'ai relevé plusieurs problèmes :
- D'abord les modifications de certaines photos (recadrage, couleur, etc..) n'apparaissent pas dans les réglages de l'application, mais cependant ces modifications sont bien appliquées aux photos concernées.
Preuve en est ; sur la preview de la photo, il y a bien la petite icône en haut à droite montrant qu'il y a des modifications appliquées et lorsqu'on utilise l'outil de comparaison avant/après, on voit bien la différence entre la photo originale et la photo retouchée. Cependant aucune modification n'apparait au niveau des outils de recadrage et d'ajustement (clarté, couleurs, etc..)
- Ensuite, l'économiseur d'écran que j'ai programmé pour lire aléatoirement les photos qui se trouvent dans l'app Photos, n'applique pas des modifications apportées à celles -ci (recadrage, ajustement, etc....).
Ce phénomène se produit précisément avec les photos dont les retouches n'apparaissent pas dans l'app Photos.
J'ajoute que ces modifications sont bien appliquées pour les photos sélectionnées aléatoirement en fond d'écran.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Venant d'un MacBook Pro 13'' Touch Bar Intel sur Catalina, je n'avais pas ce problème.
Je ne l'avais pas non plus sur mon MacBook Pro 13'' mid 2012 sur High Sierra.
Merci pour vos retours ou mises à jour correctives
Bien à vous
problèmes économiseur d'écran et photos
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 13.3