Historique d'achat ne s'affiche pas dans app Cartes iPhone

Bonjour,

J’ai achète mon iPhone 14 il y a 2 jours .

Avant j’avais l’iPhone 12 et aucuns problèmes pour avoir mon historique d’achat dans l’application Cartes .

Hier et aujourd’hui je fais des achats dans des magasins et je n’ai aucunes transactions qui s’affiche dans l’application Cartes .

Dans les réglages, tout est activée sur l’historique d’achats .

Est ce que vous pouvez m’aider ?

iPhone 14, aucun historique d’achat s’affiche dans l’application Cartes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 7 avr. 2023 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2023 à 07h50

Bonjour Ellimac59,

Pour commencer, je te conseille d'aller dans l'app Cartes de ton iPhone 14, de cliquer sur ta carte bancaire, de toucher le boutonle bouton Plus et de cliquer sur Données de la carte. Ensuite, assure-toi que l'option Afficher l'historique est bien activée dans la partie Transactions. Si l'option Afficher l'historique est déjà activée, désactive-la et réactive-la.

Si ton souci continu après cette manipulation, je te conseille de redémarrer ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers. Je te conseille aussi de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.4.

Pour savoir si ces étapes ont permis de résoudre ton souci ou non, il faudra que tu effectues des achats avec Apple Pay en magasin après avoir réalisé ces manipulations, au cas où l'affichage de l'historique ne soit pas rétroactif.

Si malgré toutes ces étapes, tu n'as toujours pas accès à l’historique de tes transactions Apple Pay, il faudra contacter ta banque. En effet, l'article Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR) précise bien que la possibilité d'afficher l'historique des transactions Apple Pay dans l'app Cartes dépend de l'établissement bancaire ou de l’émetteur de la carte.

Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2023 à 07h50 en réponse à Ellimac59

Bonjour Ellimac59,

Pour commencer, je te conseille d'aller dans l'app Cartes de ton iPhone 14, de cliquer sur ta carte bancaire, de toucher le boutonle bouton Plus et de cliquer sur Données de la carte. Ensuite, assure-toi que l'option Afficher l'historique est bien activée dans la partie Transactions. Si l'option Afficher l'historique est déjà activée, désactive-la et réactive-la.

Si ton souci continu après cette manipulation, je te conseille de redémarrer ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers. Je te conseille aussi de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.4.

Pour savoir si ces étapes ont permis de résoudre ton souci ou non, il faudra que tu effectues des achats avec Apple Pay en magasin après avoir réalisé ces manipulations, au cas où l'affichage de l'historique ne soit pas rétroactif.

Si malgré toutes ces étapes, tu n'as toujours pas accès à l’historique de tes transactions Apple Pay, il faudra contacter ta banque. En effet, l'article Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay - Assistance Apple (FR) précise bien que la possibilité d'afficher l'historique des transactions Apple Pay dans l'app Cartes dépend de l'établissement bancaire ou de l’émetteur de la carte.

Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 9 avr. 2023 à 00h44 en réponse à Ellimac59

Bonjour Ellimac59,

Merci d'avoir réalisé toutes les étapes de dépannage que j'ai proposées dans ma précédente réponse.

Dans la mesure où le souci continue après avoir réalisé ces étapes et dans la mesure où ta banque t'a bien confirmé que l'affichage des transactions Apple Pay est disponible, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 9 avr. 2023 à 03h03 en réponse à Ellimac59

Bonjour Ellimac59,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois (du jour au lendemain, pas de changement d'iPhone). Mes transactions n'apparaissaient pas directement juste après les avoir effectuées mais elles apparaissaient quelques heures plus tard, voire le lendemain.

J'ai mis ça sur le compte que la banque devait valider la transaction avant de l'afficher (même si, en vrai, je ne connais pas la vraie raison) et vu que ça ne me perturbait pas plus que ça, j'ai laissé tel quel.

Le "problème" s'est résolu de lui-même et maintenant mes transactions s'affichent bien à peine les ai-je faites.

Certaines banques, d'ailleurs, n'autorisent pas cette option que les transactions s'affichent sur les appareils (c'est à leur discrétion).

Impossible de savoir ce qu'il se passe entre les banques, l'app Cartes et les transactions Apple Pay. L'iPhone n'étant qu'une interface pour faciliter un paiement.

Légalement parlant, de toute façon, c'est ton relevé bancaire qui fait foi.

La dernière chose que je puisse te proposer c'est de mettre à jour ton iPhone. iOS 16.4.1 est sortie hier.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant.

Bonne journée !

Le 8 avr. 2023 à 10h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci pour votre réponse . Je viens de tout faire ce que vous venez de me dire . Rien n’y fait j’ai toujours rien de mes transactions qui se mettent ..

J’ai déjà contacter ma banque et pour eux tout est bon concernant Apple Pay ..

Et avec mon iPhone 12 j’avais mes transactions donc je ne comprends pas pourquoi depuis que j’ai changé d’iPhone je n’ai plus l’historique de mes transactions ..

Le 9 avr. 2023 à 03h49 en réponse à AstreA

Merci beaucoup de ta réponse .

Oui j’ai vu que l’affichage de l’historique pouvait différé en fonction de ta banque mais je suis à la même banque depuis des années et avec mon iPhone 12 aucun problème .

C’est juste que comme je ne demande plus les tickets j’ai pas de trace en attendant mon relevé bancaire , mais comme tu dis pas le choix si bien on va attendre savoir si ça revient tout seul .

J’ai déjà fait la MAJ qui est sorti hier .

J’ai rendez vous demain au Genius Bar on verra ce qu’ils me disent, sinon tant pis on attendra .

Si bien j’ai fait tout ce qui était possible de faire ..

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Historique d'achat ne s'affiche pas dans app Cartes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.