AirTag ne se connecte pas

L'airtag ne se connecte pas et a la fin de la configuration j'ai ce message d'erreur: pour configurer cet airtag connectez vous à votre identifiant apple dans réglages ?

J'ai essayé avec deux Airtags neufs et j'ai toujours la même chose.

Publiée le 9 avr. 2023 à 07h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2023 à 07h22

Bonjour myplanet, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci de nous avoir donné le message d'erreur qui s'affiche sur ton écran.

Comme tu observes la même chose avec 2 AirTags différents, il va peut-être falloir regarder du côté de ton identifiant Apple.

Est-ce qu'il est bien connecté dans l'app Réglages ?

Si tu cliques sur Réglages > Ton Nom, est-ce qu'on te propose d'entrer de nouveau ton mot de passe ?

De plus, arrives-tu à connecter ces AirTags avec un autre iPhone ? Ça nous aiderait à savoir si le blocage est au niveau des AirTags ou de ton iPhone.

En attendant d'en savoir plus, je t'invite à jeter un œil à ces 2 articles qui vont t'aider à vérifier les étapes à suivre pour connecter ton AirTag et pour les réinitialiser :

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2023 à 07h22 en réponse à myplanet

Bonjour myplanet, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci de nous avoir donné le message d'erreur qui s'affiche sur ton écran.

Comme tu observes la même chose avec 2 AirTags différents, il va peut-être falloir regarder du côté de ton identifiant Apple.

Est-ce qu'il est bien connecté dans l'app Réglages ?

Si tu cliques sur Réglages > Ton Nom, est-ce qu'on te propose d'entrer de nouveau ton mot de passe ?

De plus, arrives-tu à connecter ces AirTags avec un autre iPhone ? Ça nous aiderait à savoir si le blocage est au niveau des AirTags ou de ton iPhone.

En attendant d'en savoir plus, je t'invite à jeter un œil à ces 2 articles qui vont t'aider à vérifier les étapes à suivre pour connecter ton AirTag et pour les réinitialiser :

Tiens-nous au courant !

Le 10 avr. 2023 à 07h39 en réponse à myplanet

Bonjour myplanet,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Pour la suite, il va falloir que tu t'assures que l'identification à deux facteurs est bien activée sur ton identifiant Apple en allant dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité > Identifications à deux facteurs.

Il va aussi falloir que tu vérifies que les fonctionnalités Localiser mon iPhone et Service de localisation sont activées dans les réglages de ton iPhone :

• Réglages > [ton nom] > Localiser > Localiser mon iPhone.
  • Réglages > Confidentialité > Service de localisation.

Ensuite, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone en suivant les consignes de l'article Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis.

Enfin, je t'invite à sauvegarder, puis à mettre à jour ton iPhone :

Je te laisse faire tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirTag ne se connecte pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.