Mise à jour iTunes Windows ne se fait pas

La mise à jour itunes ne se fait pas sur mon PC , j'ai beau relancé au niveau d'aide et mise à jour , il me demande toujours la dernière version

La mise à jour d'itunes sur windows10 ne se fait pass

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 12 avr. 2023 à 07h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 11h35

Bonjour boisard, je viens de vérifier sur un ordinateur sous Windows 10 et sur un ordinateur sous Windows 11, la version de iTunes est identique sur les deux ordinateurs > version d'iTunes 12.12.8.2.

Pour précision, sur les deux ordinateurs iTunes a été installé à parti du site de Apple et pas du Windows Store

Si vous êtes sous Windows 10 ou 11 vérifiez que votre Windows est à jour > version 22H2.

Dans iTunes, cliquez sur "Aide", puis "A propos d'iTunes" la version s'y affiche.

Si votre ordinateur Windows 10 / 11 n'est pas à jour il est possible que la mise à jour 12.12.8.2 de iTunes ne soit pas proposée.

Si votre version de iTunes provient du Windows Store, ouvrez application Windows Store, cliquez sur "Bibliothèque" qui se trouve en bas à gauche, puis dans la page Bibliothèque cliquez sur "Obtenir les mises à jour".

Personnellement sous Windows j'ai déjà vu s'ouvrir automatiquement l'application Apple Software Update proposant une mise à jour de iTunes alors que iTunes était déjà dans la version proposé par l'application, et si on lance la mise à jour et que tout se passe bien, que l'ordinateur est redémarré , l'application Apple Software Update s'ouvre à nouveau et repose à nouveau la mise à jour...bizarre ..

Si cela arrive, cliquez sur Outils puis cliquez sur Ignorer les mises à jour sélectionnées.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 11h35 en réponse à boisard

Bonjour boisard, je viens de vérifier sur un ordinateur sous Windows 10 et sur un ordinateur sous Windows 11, la version de iTunes est identique sur les deux ordinateurs > version d'iTunes 12.12.8.2.

Pour précision, sur les deux ordinateurs iTunes a été installé à parti du site de Apple et pas du Windows Store

Si vous êtes sous Windows 10 ou 11 vérifiez que votre Windows est à jour > version 22H2.

Dans iTunes, cliquez sur "Aide", puis "A propos d'iTunes" la version s'y affiche.

Si votre ordinateur Windows 10 / 11 n'est pas à jour il est possible que la mise à jour 12.12.8.2 de iTunes ne soit pas proposée.

Si votre version de iTunes provient du Windows Store, ouvrez application Windows Store, cliquez sur "Bibliothèque" qui se trouve en bas à gauche, puis dans la page Bibliothèque cliquez sur "Obtenir les mises à jour".

Personnellement sous Windows j'ai déjà vu s'ouvrir automatiquement l'application Apple Software Update proposant une mise à jour de iTunes alors que iTunes était déjà dans la version proposé par l'application, et si on lance la mise à jour et que tout se passe bien, que l'ordinateur est redémarré , l'application Apple Software Update s'ouvre à nouveau et repose à nouveau la mise à jour...bizarre ..

Si cela arrive, cliquez sur Outils puis cliquez sur Ignorer les mises à jour sélectionnées.

Le 13 avr. 2023 à 07h58 en réponse à boisard

Bonjour boisard,

• As-tu téléchargé iTunes depuis le Microsoft Store ou depuis le site d'Apple ?

Je te recommande aussi de t'assurer que ton PC est bien sur la dernière version de Windows 10. N'hésite pas non plus à le redémarrer et à regarder si un logiciel de sécurité ou un VPN peut empêcher la mise à jour.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus si tu es toujours en difficulté. Je me dis qu'une capture d'écran du message te demandant la dernière mise à jour peut peut-être nous donner une piste. N'oublie pas de cacher tes données personnelles sur la capture d'écran si tu nous en fais une.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iTunes Windows ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.