Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails Mac en copie arrivent dans la boîte indésirable

Bonjour à vous tous,

J'ai une bête question, mais j'ai besoin de vous car je ne trouve pas la solution !

Lorsque je m'envoie un mail (via Mail) ou que je me mets en copie, le mail qui m'est destiné est automatiquement envoyé vers ma boîte "Indésirables" !!! Comment puis-je modifier cela ?

Merci pour votre aide

Philippe


Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 13 avr. 2023 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2023 à 15h22

Re coucou  pipo58 !


C'est super que tu aies pu mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.


On aurait pu chercher longtemps quelque chose dans les réglages de ton Mac 😅 sans rien trouver vu que le souci est ailleurs.


Ravie de lire que tu arrives bientôt à la résolution de ce souci.


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à revenir nous voir !

Passe un bon weekend !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2023 à 15h22 en réponse à pipo58

Re coucou  pipo58 !


C'est super que tu aies pu mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.


On aurait pu chercher longtemps quelque chose dans les réglages de ton Mac 😅 sans rien trouver vu que le souci est ailleurs.


Ravie de lire que tu arrives bientôt à la résolution de ce souci.


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à revenir nous voir !

Passe un bon weekend !

Le 15 avr. 2023 à 15h06 en réponse à AstreA

Re-bonjour,

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai contacté l'assistance Apple avec qui nous avons effectué plusieurs vérifications et tests.

Au final, il en résulte qu'il s'agit probablement d'une mauvaise configuration chez mon gestionnaire voo, car en stipulant iCloud le message vient bien dans ma boîte Mail.

En conséquence je contacte voo pour vérifications et éventuelles corrections.

Merci à vous tous et bon week-end.

Le 14 avr. 2023 à 15h33 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58 !


La situation que tu décris ressemble à une règle dans Mail.


Je t'invite donc à vérifier si c'est bien le cas dans Mail > Préférences > Règles et à supprimer la règle en question si c'est le cas.


Une fois qu'un e-mail arrive dans la boîte Indésirables, est-ce que tu le remets dans ta boîte principale ?


Normalement, si tu fais ça avec assez de messages, ça devrait être suffisant pour faire comprendre au Mac que ce n'est pas un spam.


Vérifie aussi que tu n'aies pas bloqué cette adresse mail par mégarde : Bloquer ou débloquer des expéditeurs dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


Pour en revenir aux règles de l'app Mail, tu pourrais aussi essayer de créer une règle qui indique que tous les e-mails qui proviennent de ton adresse mail doivent être dirigés vers ta boîte principale.


Tiens-nous au courant !

Le 14 avr. 2023 à 16h49 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est ton compte de messagerie @me.com qui considère que les e-mails envoyés à partir de tes comptes @voo.be sont des indésirables.


Il faudrait donc que tu te connectes sur le site iCloud.com avec ton identifiant Apple, que tu cliques sur Mail, puis que tu cliques sur Indésirables dans la liste des boîtes aux lettres. Ensuite, il faudrait que tu sélectionnes un e-mail envoyé par le biais d'une de tes deux adresses en @voo.be, puis que tu cliques sur le bouton Répondre, Répondre à tous, Réexpédier et sur Déplacer vers la boîte de réception. Il faudra que tu fasses la même manipulation avec un e-mail envoyé à partir de ton autre adresse en @voo.com.


L'article Gérer le courrier indésirable dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple (FR) précise qu'en faisant cela, "Les messages suivants provenant du même expéditeur ne seront plus automatiquement marqués comme indésirables.".


Je te laisse tester ça et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !


Le 14 avr. 2023 à 16h29 en réponse à thomas185

Salut Thomas et merci d'avance.

Tu dois savoir que j'ai 3 adresses mail : "******@me.com - *****@voo.be - *****@voo.be"

J'ai suivi tes instructions et voici le résultat :

  • j'ai créé une règle comportant ces 3 adresses et seul le mail @me est dirigé vers ma boîte de réception, les 2 autres mail @voo restent dans les indésirables ! J'ai regardé les autres règles mais je n'ai rien vu et la provenance de " voo " n'est pas bloquée ! J'ai pense avoir regardé partout mais ces adresses ne me semblent pas bloquées !
  • Bizarre, bizarre



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 15 avr. 2023 à 13h40 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci pour cette réponse.

Malheureusement et ayant suivi point à point vos instructions, le problème est toujours identique !!!

J'ai également vérifié Mail de iCloud, mais il n'y a pas de règle et voo ne semble pas être bloqué.

J'ai vraiment besoin de vous pour trouver une solution car moi je suis perdu.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrez à mon problème

Bon week-end

Le 15 avr. 2023 à 13h58 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58 !


Je suis d'accord avec ce que te dit DobbyIsAFreeHelp, il y a vraiment quelque chose qui dit que les mails arrivant sur le compte @woo.be sont des mais indésirables.

Étonnant que les articles et les vérifications des réglages ne t'aient pas permis de trouver quoique ce soit.


On doit sûrement passer à côté de quelque chose mais en dehors de ce qui t'a déjà été demandé, je ne vois rien de plus à vérifier.

À ce stade, je te suggère de contacter directement l'assistance Apple.

L'assistance est ouverte même pendant le weekend.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


Mails Mac en copie arrivent dans la boîte indésirable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.