Demande mise à jour iPhone

Bonjour,

Subitement mon téléphone m'a affiché une erreur données cellulaires, puis plus de WIFI et de Bluetooth.

Je suis donc complètement bloqué avec le message "une mise à jour est requise pour utiliser les données cellulaires sur cet iPhone", sauf que le wifi et le bluetooth ne répondent plus non plus ... J'ai tenté de réinstaller la dernière mise à jour de l'IOS via mon iTunes, ça ne change rien.

Ma carte SIM fonctionne sans problème sur l'IPHONE de ma femme. La sienne ne fonctionne pas du tout sur mon iPhone ...

C'est donc le téléphone qui a un problème mais comment régler ça ?

Merci

IPHONE 12 une mise à jour est requise pour utiliser les données cellulaires de cet IPHONE mais plus d'accès au wifi ou Bluetooth non plus !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 15 avr. 2023 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2023 à 02h09

Bonjour

Etrange situation... Est-elle consécutive à un évennement particulier ? Chute, eau, réparation ?

Le message "une mise à jour est requise pour utiliser les données cellulaires sur cet iPhone" est en général lié

à la Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou votre iPad – Assistance Apple (CA)

Essayez aussi de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2023 à 02h09 en réponse à jonathandevaux

Bonjour

Etrange situation... Est-elle consécutive à un évennement particulier ? Chute, eau, réparation ?

Le message "une mise à jour est requise pour utiliser les données cellulaires sur cet iPhone" est en général lié

à la Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou votre iPad – Assistance Apple (CA)

Essayez aussi de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

Le 16 avr. 2023 à 04h28 en réponse à Furax69

Oui d'autant que c'est arrivé d'un coup alors que j'avais mon téléphone en main.

"

à la Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou votre iPad – Assistance Apple (CA)"

J'ai essayé mais sans WIFI ou accès à internet sur le téléphone impossible de faire la mise à jour des réglages de l'opérateur.

"Essayez aussi de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)"

Déjà fait, ça ne change rien.

Installation de la dernière mise à jour via iTunes : aucun changement

J'ai sauvegardé mon iPhone sur iTunes, puis totalement effacé : même problème et encore pire, comme il n'y a pas de wifi sur le tel, il me demande de me brancher sur iTunes ou là au bout de quelques minutes il m'annonce un échec de synchronisation.

Bref, j'ai tout essayé.

J'ai pris RDV au Genius Bar de l'Apple Odysseum de Montpellier demain matin pour le faire réparer ....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.