Impossible d'installer macOS

Bonjour

J'ai récupéré un Imac 20 pouces datant early 2008

4GO de RAM et 250 GO DD

J'ai effacé le disque dur afin de réinstallé Mac OS El Capitan

J'ai essayé la méthode direct en faisant Option R au démarrage donc via mon Wifi et j'ai aussi essayé en démarrant avec une clé USB bootable (j'ai suivi le tuto fourni par Apple)

Dans les deux cas le chargement se fait mais quand il est fini je reviens à chaque fois sur l'utilitaire de disque et aucun système n'apparait au moment du choix du disque de démarrage.

Le disque HD apparait mais il n'y a rien dedans ....

Une solution à me proposer ?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, 10.11

Publiée le 16 avr. 2023 à 04h36

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 17 avr. 2023 à 04h57 en réponse à macopele

Bonjour macopele,

Je vais avoir besoin de clarifier certains points avec toi afin de pouvoir mieux comprendre ce qu'il se passe et t'aider au mieux.

Je comprends que tu essayes de réinstaller OS X El Capitan sur un iMac, toutefois je ne suis pas sûre de comprendre à quelle étape de la réinstallation tu es bloqué.

Tu indiques la chose suivante : "Dans les deux cas le chargement se fait mais quand il est fini je reviens à chaque fois sur l'utilitaire de disque et aucun système n'apparait au moment du choix du disque de démarrage. Le disque HD apparait mais il n'y a rien dedans ....".

Est-ce que le disque de démarrage de ton Mac apparaît bien lorsque tu es invité à choisir le disque sur lequel réinstaller macOS ?

Peux-tu nous envoyer une photo sur laquelle nous pourrons constater le problème et l'étape à laquelle tu est bloqué ?

Peux-tu aussi nous envoyer une photo des informations se trouvant dans l'utilitaire de disque ?

Pense bien à cacher les données personnelles éventuellement présentes sur ces photos avant de nous les partager.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 17 avr. 2023 à 06h01 en réponse à MacValidatus

Je suis connectée sur internet dans les 2 cas de figure

Le chargement d’OS Elcapitan se fait dans les 2 cas mais au final à la fin du chargement (assez long) je me retrouve avec en affichage utilitaire de disque et quand je le quitte pour choisir mon disque HD de démarrage aucun affichage et le HD apparaît vide

Je vais faire des copies d’écran

et merci

Le 17 avr. 2023 à 08h42 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Re

Les différentes étapes

Je suis connectée par wifi

Le chargement se passe bien puis un nouveau chargement

Le deuxième chargement est un peu plus rapide

A la fin du 2 eme chargement la page utilitaire s'affiche

Je choisis mon disque de démarrage

Aucun disque ....

Quand je vérifie dans utilitaire il n'y a effectivement rien dans le DD

Désolée pour la qualité des images

J'avoue je rame rame rame

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.