Paiements en ligne avec Apple Pay ne fonctionnent pas

J'ai enregistré ma carte bancaire dans wallet.

Je parviens parfaitement à payer avec mon téléphone en "sans contact" en utilisant apple pay.

Par contre, lorsque je vais sur internet, pour faire un achat, lorsque je clique sur l'option "payer avec Apple Pay" proposée notamment sur Veepee, ça me répond : "ajouter une carte à Apple Pay".

Alors que ma carte y est déjà ajoutée.

Et lorsque je poursuis la procédure, en ajoutant ma carte, ça me répond "cette carte est déjà dans Cartes"

Et impossible de payer...

JE NE COMPRENDS PAS...

paiement apple pay sur internet.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 16 avr. 2023 à 19h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2023 à 00h07

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car j’ai trouvé la solution à notre problématique ( pour moi ça a marché) il faut se déconnecter de son identifiant Appel sur votre iPhone et se reconnecter. Toutes les cartes seront effacés. Attention à avoir sauvegarder tout le reste ( contact, mot de passe….)sur iCloud pour tout récupérer. Ensuite aller sur votre apps de votre banque et réinstaller votre carte dans Apple Pay wallet …. Pour moi ça a fonctionné!

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2023 à 00h07 en réponse à Cyrus_Smith

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car j’ai trouvé la solution à notre problématique ( pour moi ça a marché) il faut se déconnecter de son identifiant Appel sur votre iPhone et se reconnecter. Toutes les cartes seront effacés. Attention à avoir sauvegarder tout le reste ( contact, mot de passe….)sur iCloud pour tout récupérer. Ensuite aller sur votre apps de votre banque et réinstaller votre carte dans Apple Pay wallet …. Pour moi ça a fonctionné!

Le 18 avr. 2023 à 02h22 en réponse à Cyrus_Smith

Bonjour Cyrus_Smith,

Pour tenter d'isoler le problème et pour te conseiller au mieux par la suite, je vais d'abord te poser quelques questions :

• Est-ce que tu rencontres ce souci uniquement avec Apple Pay sur Veepee ou également sur d'autres sites ?
  • Est-ce que les paiements sur Internet fonctionnent correctement avec ta carte physique ? Je te pose cette question pour être sûre qu'il n'y a pas de restriction à ce niveau du côté de ta banque.
  • Peux-tu nous confirmer que tu utilises bien le navigateur Safari lorsque tu tentes de faire ce paiement ?

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🌷

Le 19 avr. 2023 à 00h45 en réponse à Cyrus_Smith

Bonjour Cyrus_Smith !

Je t'avoue que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations supplémentaires ou t'aider à faire des vérifications sur ton compte.

Tu peux les joindre en passant par la page Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 19 avr. 2023 à 00h31 en réponse à Cyrus_Smith

Bonjour Cyrus_Smith,

Merci pour ces précisions.

Pour le coup, je trouve curieux que tu aies ce genre de message et que ça ne marche pas.

En plus, il n'y a pas d'option pour autoriser ou refuser d'utiliser Apple Pay sur les sites Internet ou dans les apps.

L'article n'en parle pas du tout.

En dehors de ton iPhone, si tu en as eu la possibilité, est-ce que ça marche depuis un autre appareil ?

N'ayant pas les apps que tu évoques, je ne peux pas vérifier mais, y aurait-il une option dans l'app ou dans les réglages, permettant d'accepter Apple pay comme moyen de paiement ?

Si je te pose la question, c'est que j'ai un problème à peu près similaire dans l'app Starbucks, c'est la seule dans laquelle je ne parviens pas à utiliser Apple Pay (et je n'ai pas trouvé à ce jour comment faire).

Au niveau des manips, on va commencer par des choses simples : le redémarrage de l'iPhone.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 18 avr. 2023 à 08h46 en réponse à Sunnydale

Bonjour.

Ma carte fonctionne très bien! À la pompe à essence ou ailleurs !

Le paiement sans contact avec Apple Pay également fonctionne sans faille!

Et les échecs de reconnaissance de ma carte dans Apple Pay ont eu lieu sur plusieurs app comme Veepee et la française des jeux.

et oui j’utilise safari, mais je n’ai pas essayé Apple Pay via safari

Le 11 juil. 2023 à 03h22 en réponse à Cyrus_Smith

Bonjour, je viens de lire votre problématique. Est-ce résolu car j’ai exactement le même problème que vous. J’ai essayé de supprimé la carte pour la réinstaller rien ni fait!!! Cela marche pour payer dans un shop physique mais sur une apps ou sur le net ça ne fonctionne pas. Avec mon ancienne carte jamais problème. Je vous remercie d’avance. Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiements en ligne avec Apple Pay ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.