Volume de disques NTFS sur Mac

Après la mise à jour en 13.3.1, mes volumes NTFS ne montent plus, ni par NTFS for Mac, ni par l'utilitaire de disque.

Y a t'il une solution ?

Mon Mac (mini M1) a fait la mise à jour et depuis, mes volumes NTFS ne montent plus. Y a t'il une solution ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 18 avr. 2023 à 04h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2023 à 09h50

Ouvrez NTFS pour Mac, les préférences ont un onglet Mises à jour que vous pourriez utiliser.

Sinon, consultez cette discussion pour d'autres solutions (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) : https://www.reddit.com/r/MacOS/comments/12gmnuc/new_ventura_1331_update_kills_paragon_ntfs_for_mac/.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2023 à 09h50 en réponse à pierre-arnaud289

Ouvrez NTFS pour Mac, les préférences ont un onglet Mises à jour que vous pourriez utiliser.

Sinon, consultez cette discussion pour d'autres solutions (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) : https://www.reddit.com/r/MacOS/comments/12gmnuc/new_ventura_1331_update_kills_paragon_ntfs_for_mac/.

Le 18 avr. 2023 à 08h18 en réponse à michel224

Un autre utilisateur a eu ce problème récemment : Disque externe et clés USB non reconnus … - Communauté Apple. Sa solution a été de mettre à jour le logiciel NTFS qu’il utilise.

De mon coté, je n'utilise aucun logiciel NTFS, je n'ai pas voulu en installer un, car sur monMacbook M1 sous Ventura, cela obligerai à baisser le niveau de sécurité pour permettre l'installation d'extensions tierce, donc aucune application NTFS chez moi, mais pourtant je peux sans problème monter un volume NTFS, copier des fichiers s'y trouvant, par contre je ne peux écrire dessus.

En bref, même sans aucun logiciel NTFS, un disque NTFS devrait monter et être lisible, mais non inscriptible.

Le 18 avr. 2023 à 09h25 en réponse à 6x6

Merci de vos retours, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant la 13.3.1 (en 13.2.1 par exemple), mon disque monté bien par le biais de mon appli NTFS Paragon, et que maintenant, il ne monte qu'en lecture seule !

Donc oui, j'ai bien accès au disque mais pas en écriture.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive après une mise à jour de sécurité !

J'ai tout vérifié au niveau des accès et pour moi tout est autorisé.

Autant j'adore Mac OS, autant ces blocages sont pénibles !!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume de disques NTFS sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.