Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation disque externe NTFS avec Mac

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DD externe mais il est formaté NTFS et je ne peux rien écrire depuis le mac

Que me conseillez vous pour l'utiliser et sauvegarder mes photos

Merci par avance

Cdt

NG

Disque externe NTFS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 févr. 2024 à 21h09

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 28 févr. 2024 à 21h18 en réponse à nicole734

Bonjour nicole734,

En effet, le format NTFS n'est pas nativement supporté sur le Mac (vous pouvez lire mais pas écrire). Il vous faudra reformater le disque : Initialiser un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous voulez utiliser ce disque pour toutes vos sauvegardes (non seulement vos photos mais aussi vos autre fichiers), utilisez le format APFS car il est compatible avec Time Machine. Pour plus d'informations pour faire des sauvegardes complètes : Sauvegarder vos données à l’aide de Time Machine - Assistance Apple (FR).

Si, par contre, vous ne désirez que copier des fichiers (ainsi que vos photos) vers ce disque, utilisez aussi le format APFS si vous ne comptez utiliser ce disque qu'avec des Mac. Utilisez le format exFAT si vous désirez utiliser ce disque externe sur des Mac ou sur des PC Windows.

Le 29 févr. 2024 à 09h25 en réponse à 6x6

Bonjour et merci pour votre réponse

Effectivement je souhaitais ne faire que des sauvegardes (.. au cas où..) et le format exFAT me paraît le plus adapté

Je vais essayer vos solutions et reviendrai vers vous

NG

NB Si je formatais ce DD externe avec la mac pourrais-je ensuite l'utiliser avec le mac

Précision: j'ai un i mac sous ventura 13.6 récent

Utilisation disque externe NTFS avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.