Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Installation Windows sur Mac avec Boot Camp ou Parallels

Bonjour,

Pour l'utilisation d'un logiciel comptable, je dois installer Windows sur mon iMac. Est il préférable de faire une partition par bootcamp ou d'utiliser parallel?

Merci


[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 20 avr. 2023 à 12h09

Répondre
2 réponses

Le 20 avr. 2023 à 14h37 en réponse à soazig192

Bonjour

Comme tu ne mentionne pas l'année de production de ton iMac on ne peut pas savoir si il est sur puce Intel ou Apple M1/2

Donc : Si il est sur une puce Apple M1/2 le choix est simple, comme Boot Camp ne roule pas sur ces processeurs il ne reste que Paralell

Et si il est sur Puce Intel alors Boot Camp t'assurera une plus grande compatibilité avec les différent logiciels que tu utilise (lesquels ???)

Et (mon choix personnel) j'utiliserais Paralell pour m'évité de redémarrer a chaque fois que je veut passé d'un OS à l'autre mais seulement si Paralell confirme que ton logiciel de comptabilité est supporté par leur virtualisation

Donc : Communique avec cette compagnie pour savoir si le logiciel que tu utilise est supporté

https://www.parallels.com/fr/

Ou fait en l'essaie (qu'il te propose)


Bonne journée 🦊

Installation Windows sur Mac avec Boot Camp ou Parallels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.