App Musique Mac ne se ferme pas

Impossible de quitter totalement l'application. Le Mac ferme la fenêtre musique et en ouvre une petite avec le message "Enregistrement de la bibliothèque musicale" qui tourne pendant des heures.

Musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M2 Pro, 2023)

Publiée le 20 avr. 2023 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 00h54

Bonjour roussi,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Te souviens-tu de comment tu as importé ton ancienne bibliothèque musicale dans l'app Musique de ton Mac mini ? Cela nous aidera peut-être à mieux comprendre ce qu'il se passe.

Tu peux peut-être essayer de consolider les fichiers en suivant les consignes de la partie Consolider les fichiers dans le dossier Musique de l'article Changer l’emplacement de stockage des fichiers musicaux sur Mac - Assistance Apple (FR).

Il serait aussi intéressant de démarrer ton Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et de regarder si l'app Musique s'ouvre et se ferme correctement dans ce mode. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant certains logiciels et certaines extensions non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, il faudra redémarrer ton Mac normalement ( > Redémarrer) pour quitter le mode sans échec.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2023 à 00h54 en réponse à roussi

Bonjour roussi,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Te souviens-tu de comment tu as importé ton ancienne bibliothèque musicale dans l'app Musique de ton Mac mini ? Cela nous aidera peut-être à mieux comprendre ce qu'il se passe.

Tu peux peut-être essayer de consolider les fichiers en suivant les consignes de la partie Consolider les fichiers dans le dossier Musique de l'article Changer l’emplacement de stockage des fichiers musicaux sur Mac - Assistance Apple (FR).

Il serait aussi intéressant de démarrer ton Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et de regarder si l'app Musique s'ouvre et se ferme correctement dans ce mode. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant certains logiciels et certaines extensions non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, il faudra redémarrer ton Mac normalement ( > Redémarrer) pour quitter le mode sans échec.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 22 avr. 2023 à 03h43 en réponse à roussi

Bonjour roussi,

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Si le problème persiste, il faut que tu tentes d'utiliser l'option Force à quitter.

Tu la trouveras ici  > Forcer à quitter.

Tu choisis à ce moment l'app Musique et tu cliques sur le bouton "Forcer à quitter".

Cela devrait marcher.

Par contre, si tu rencontres ce problème à chaque fois que tu te sers de Musique, il faudra se pencher pourquoi tu as ce message.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 avr. 2023 à 04h12 en réponse à roussi

Coucou roussi,

Comme dit précédemment, il va falloir creuser le sujet pour comprendre d'où vient ce message et comment y remédier.

Voici quelques questions pour commencer :

• Depuis quand cela se produit-il ? Si tu te souviens d'une manip faite sur ce Mac avant que cela ne commence, il faudrait que tu nous l'expliques avec autant détail que tu puisses. Cela peut être l'ajout de nouvelles musiques, le passage à Apple Music, changement de Mac, mises à jour...
  • Quel est le modèle exact de ton Mac et sa version logicielle ? Tu auras les infos dans  > À propos de ce Mac.

Si tu penses à d'autres choses, n'hésite pas à nous les partager.

À bientôt !

Le 22 avr. 2023 à 14h33 en réponse à AstreA

Bon c'est une longue histoire. Le DD de mon iMac un peu ancien est mort en décembre. J'avais une sauvegarde Time Machine sur un disque externe plus une autre sauvegarde en réseau. Après changement du disque dur, le DD Time Machine branché a crashé lui aussi mystérieusement (La Cie Rugged) Encore aujourd'hui, impossible à reformater. Je passe sur les péripéties mais j'ai réussi à tout sauver sur un disque dur depuis le réseau. Acheté un Mac mini M2 pro (Ventura 13.3.1.

Comme il était impossible de recharger automatiquement sur le nouveau, j'ai dû recharger application après application. J'ai sans doute fait une erreur avec Musique en transférant les fichiers. Le dossier multimédias n'est peut-être pas à sa place mais Musique charge normalement, je peux écouter mes morceaux. C'est à la fermeture que ça bloque mystérieusement.

Merci de t'intéresser à mes problèmes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Musique Mac ne se ferme pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.