Problème avec Migrer vers iOS

Bonjour, Le transfert des données de mon samsung s20 vers mon nouvel iphone 14 plus neuf indique environ 1 heure au lancement, puis il se fige sur l'iphone aux alentours de 25mn alors que le temps augmente sur le samsung et rien ne se passe. Une idée de l'origine du pb ? Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2023 à 01h00

Répondre
3 réponses

Le 24 avr. 2023 à 00h10 en réponse à claude0862

Bonjour,

La procédure se déroule sans problème.

C'est au bout d'une bonne demi-heure que le temps prévisionnel se fige sur l'iphone et s'allonge sur le samsung. J'ai redémarré les téléphones et bloqué les données mobiles comme recommandé par l'assistance Apple, sans succès.

Depuis j'ai transféré mes contacts et qq autres choses, sans les photos/vidéos et ca a marché.

D'après Apple, ce serait une perte de synchronisation entre les 2 tels.

Reste à transférer maintenant les photos vidéos à partir des fichiers de sauvegarde que j'ai mis sur mon macbook via smartswitch.

Merci pour votre intérêt en tout cas

Bonne continuation

Le 24 avr. 2023 à 00h22 en réponse à claude0862

Bonjour claude0862,

Si tu ne parviens pas à transférer les données de ton appareil Android vers ton iPhone en utilisant l'app Migrer vers iOS, le transfert manuel pourra être une solution.

L'article Transfert manuel du contenu de votre appareil Android vers votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) t'explique comment transférer manuellement certains types de données. Tu as déjà transféré certaines de tes données comme tes contacts, toutefois cet article contient une partie Photos et vidéos qui pourra peut-être t'être utile.

Bonne journée 🙂 !

Le 22 avr. 2023 à 06h04 en réponse à claude0862

Bonjour claude0862,

J'ai utilisé quelques fois Migrer vers iOS (pour mon iPhone et celui de mon neveu) et je n'ai jamais eu le souci que tu indiques. Tout a bien été transféré en l'espace de quelques 10-15 minutes.

Même si tu as beaucoup de donnés à transférer, je ne pense pas que ça prenne autant de temps.

Puisque la procédure s'est arrêtée, je te propose d'appliquer les consignes que tu trouveras dans l'article qui est lié à ton message (en base de page, tu trouveras En cas de problèmes de transfert).

Est-ce que le début de la procédure (obtention du code, choix des éléments à transférer...) a pu se faire sans soucis ?

N'hésite pas à nous en dire plus !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec Migrer vers iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.