Lecture musiques iTunes non autorisée Mac

Bonjour à toutes et tous !

Je suis sur IMac depuis longtemps, MacOS 13.31 et, depuis peu, je ne peux plus lire certains de mes anciens titres d'ITunes. J'ai plus de 20.000 titres et cela concerne pas loin de 10% du total. Il est vrai que j'ai dû il y a quelques mois changer mon ID et mot de passe Apple Music sur mon appareil car les anciens étaient soit oubliés, soit ne fonctionnaient plus. J'ai à chaque fois un message type : "cet ordinateur n'est pas autorisé à lire tel titre..." On me demande mon ID et mot de pass ce que je fais et on m'annonce "Cet ordinateur avait déjà été autorisé et l'est à nouveau". Mais lorsque je tente à nouveau l'écoute du titre, un nouveau message type revient et ainsi de suite sans que ça marche.

Pour les autres morceaux de musique, pas de problèmes.

Dans mes Applications, je n'ai plus ITunes, mais seulement Musique. Aurais-je par bêtise tenté de marier Itunes à l'appli Musique ? C'est possible///

Que puis je faire ?

Help !

Je suis IMac MacOS 13.31 et, depuis peu, je ne peux plus lire certains de mes anciens titres d'ITunes. Help !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.3

Publiée le 21 avr. 2023 à 08h59

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 21 avr. 2023 à 09h45 en réponse à MW34

Bonjour MW34

Je n’est malheureusement qu’un début de réponse pour vous.

A partir de MacOS Catalina Apple à séparé iTunes en plusieurs application comme musique, la partie synchronisation avec les autres appareils s’est déplacé dans le Finder, l’application podcast etc.

Donc c’est sur que c’est pas de votre faute que vous n’avez plus iTunes, après je pense que la fusion et possible puisque ça marche pareil c’est juste pas au même endroit, il me semble même que les noms de sous dossier soit pareil.

Que voulez vous dire par

je ne peux plus lire certains de mes anciens titres d'ITunes

?

Un message apparaît ?

Essayez de nous joindre une capture d’écran, n’incluant pas de données personnelles.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 23 avr. 2023 à 10h10 en réponse à MW34

Ok alors vous pouvez essayez d’utiliser un logiciel qui supprime les DRM, en gros c’est la protection des fichiers, mais le problème c’est que à ce que j’ai compris la plupart des logiciels enlève les DRM de fichiers que vous pouvez lire mais bon mieux vos essayez.

⚠️La modification/suppression des droits DRM est illégal sauf pour un usage personnel ce qui signifie que vous pouvez le faire mais pas l’envoyé à ses amis, le revendre etc.

Il y a également des convertisseurs M4P vers M4A ou MP3 en ligne, peut être qu’il seront utile.

Tenez-nous au courant

En espérant que ça marche

TinAD17tin

Le 21 avr. 2023 à 12h17 en réponse à TinAD17tin

Merci TinAD pour cette intéressante contribution.

En fait, les titres musicaux en question, je ne peux plus les écouter (lire) même en allant les chercher dans le finder. À chaque tentative d'écoute, la même fenêtre surgit et à chaque fois je redonne mon ID et password sans que cela n'aboutisse même après une dizaine de tentatives.

Je vais continuer à travailler dessus en espérant une solution à laquelle je n'ai pas encore pensé.

À moins que dans la communauté si belle d'Apple...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture musiques iTunes non autorisée Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.