Application ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Depuis que j’ai fait la mise à jour iOS 16.4, l’application de mon poêle à pellets ne fonctionne plus (MCZ) il n’y a qu’un appli MCZ… comment faire? Puis-je supprimer la dernière mise à jour? Si oui comment?

merci

Mise à jour IPhone 16.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 avr. 2023 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2023 à 09h51

Bonjour

Cette application n'a pas été mise à jour depuis 2019... Il faut contacter son auteur.

Supprimer une mise à jour IOS n'est pas autorisé pour des raison de sécurité...

Essayez tout de même de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et regardez si votre appli redémarre ;)

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2023 à 09h51 en réponse à OlivierPiron

Bonjour

Cette application n'a pas été mise à jour depuis 2019... Il faut contacter son auteur.

Supprimer une mise à jour IOS n'est pas autorisé pour des raison de sécurité...

Essayez tout de même de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et regardez si votre appli redémarre ;)

Le 26 avr. 2023 à 05h10 en réponse à OlivierPiron

Cher client,

la mise à jour vers la version 16.4 d'iOS a malheureusement entraîné quelques limitations dans l'utilisation de certaines Apps, comme par exemple celle de « MCZ Maestro ».

Cependant, nous travaillons et nous nous engageons à mettre à jour l'application vers une version compatible.

En attendant, même si les commandes ne sont pas visibles, il est toujours possible d'accéder aux fonctions comme avant : en cliquant en bas de l'écran, là où les touches étaient auparavant présentes, vous pourrez en effet accéder aux fonctions comme avant la mise à jour.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

MCZ GROUP S.p.A.

Le 30 oct. 2023 à 03h50 en réponse à loran1943

Bonjour, j'ai téléchargé l'une des applications MCZ je ne peux dire laquelle avec précision hélas.

Bref l'ancienne n'est plus fonctionnelle mais il y a bien une version qui fonctionne, j'arrive à piloter mon poêle MCZ à distance comme avant !!!

Cette application semble s'appeler MCZ Maestro - Upgrade la couleur de l'application est bordeaux.

Dans le champ recherche de l'apple Store j'ai recherché "MCZ Maestro - upgrade" l'application est disponible 3 Etoiles sur 5 et encore une fois elle fonctionne !

Voila, je confirme qu'une application fonctionne.

Le 24 avr. 2023 à 12h22 en réponse à OlivierPiron

J’ai le même problème. J’invite à déposer un avis très négatif sur l’App Store pour faire pression sur le fabricant de l’appli. Celle-ci n’a jamais été terrible mais là elle n’est plus fonctionnelle ! J’espère que MCZ ne va pas se priver commercialement d’au moins la moitié de ses utilisateurs sans solution.

Le 29 mai 2023 à 01h17 en réponse à OlivierPiron

Bonjour,

En temps qu’informaticien je me pose quand même une question sur la volonté de trouver une solution pour vos clients. J’ai rencontré ce genre de problème dans ma longue carrière mais en général la résolution de pareils cas ne me prenait pas plus que 2 jours en général. Soyons courtois et on pourrait vous accorder 1 mois maximum mais ici cela dépasse les délais normaux, d’où mon interrogation sur l’envie d’en sortir et ce dans l’intérêt des clients qui sont bloqués car si on peut tenter d’appuyer sur les boutons non visibles, on ne peut pas voir , les affichages d’états du poêle.

je reste dans l’attente de la bonne gestion de ce problème dont je ne doute pas que vous possédez toutes les capacités pour le faire.

Cordialement.

Le 29 mai 2023 à 01h26 en réponse à OlivierPiron

Dans la comparaison entre Poele à bois et poêle à granulés, le poêle à granulés a comme talon d’Achille sa dépendance à l’électricité et à l’électronique. On ne peut pas dire qu’MCZ, leader du poêle à granulés, met tout en œuvre pour nous faire oublier cette faiblesse en ajoutant la non maitrise de son logiciel (déjà peut ergonomique au départ). Moi aussi je suis dans l’informatique et je sens bien que chez MCZ côté soft ça va pas. C pas leur métier de base et ça se sent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.