Bonjour tristan141,
J'ai eu un souci presque similaire lorsque j'ai acheté des billets d'avion.
J'ai eu aussi un message à l'écran me disant que la transaction a été refusée. Mais comme je voyais bien mes billets comme actifs dans mon compte, je n'ai pas retenté de payer à nouveau. Je rigolais pas trop vu la somme engagée 😅.
J'ai juste patienté quelques minutes pour voir si je recevais bien le mail de confirmation d'achat de mes billets et si la transaction apparaissait sur Carte. J'ai eu raison, car tout était en fait bien payé.
Pour ta situation, il y a 2 choses que tu peux faire, c'est de contacter ta banque pour voir s'ils ont effectivement pris les 2 montants. Je sais, qu'il eut y avoir un contrôle des dépenses.
Le même montant prélevé 2 fois à quelques secondes d'écart, pour la même chose, ta banque peut avoir fait le nécessaire et avoir considéré qu'il n'y avait eu qu'une seule transaction.
Si tu dois demander un remboursement et annuler l'un des 2 achats, c'est sur le site où tu les as achetés qu'il faudra le faire (en contactant la boutique, leur service client...).
Je te laisse lire cet article pour te donner une idée de ce qui pourrait t'être demandé : Obtenir un remboursement pour des achats effectués avec des cartes de crédit ou de débit via Apple Pay - Assistance Apple (FR).
Bonne journée !