Achat Apple Pay refusé mais validé

Bonjour

il y a 2 jours j’ai fait un paiement d’un montant de 210€ la commerçante m’a dit qu’il a été refusée

jai ensuite payé 120€ et il a été validee

sauf qu’en ouvrant mon compte via Apple Pay, les deux liements apparaissent comme étant validée et acceptée par la banque

et je n’ai reçu que l’article où j’ai payé le montant à 120€

Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2024 à 03h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2024 à 04h49

Bonjour oumaïma48, lorsque l'on paye avec Apple Pay c'est comme si l'on paie en utilisant sa carte bancaire et on reçoit le ticket de paiement CB (sauf si l'on a informé le commerçant de ne pas vouloir le ticket)".

Avez vous les tickets de paiement CB?

Si la première transaction de 210 euros a été refusé cela est indiqué sur le ticket .

Si vous n'avez pas le / les tickets de CB il va falloir consulter votre relevé bancaire, si le premier paiement de 210 euros est passé retournez voir la commerçante.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2024 à 04h49 en réponse à oumaïma48

Bonjour oumaïma48, lorsque l'on paye avec Apple Pay c'est comme si l'on paie en utilisant sa carte bancaire et on reçoit le ticket de paiement CB (sauf si l'on a informé le commerçant de ne pas vouloir le ticket)".

Avez vous les tickets de paiement CB?

Si la première transaction de 210 euros a été refusé cela est indiqué sur le ticket .

Si vous n'avez pas le / les tickets de CB il va falloir consulter votre relevé bancaire, si le premier paiement de 210 euros est passé retournez voir la commerçante.

Le 5 août 2024 à 12h51 en réponse à Titicool

Bonjour

En effet lorsque l’action est acceptée ou refusée, nous avons le ticket mais là la commerçant m’a confirmé que la transaction n’était pas passée de ce fait elle n’a eu aucun ticket de sorti.

Elle m’a montré sur le ticket de la caisse, sur l’heure les transaction effectuées. Celle de 120€ apparaissait bien sur leur recu avec mon numéro de CB mais pas le montant à 220€…

Cependant, sur mon compte bancaire par contre s’affiche « en cours » les deux montants mais elle me confirme que la transaction n’a pas été acceptée et que le montant me reviendra sur le compte

Merci pour votre retour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat Apple Pay refusé mais validé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.